Mots clés : Légitimes - Déchus - Démons - Batailles - Amour

J'avais vraiment hâte de pouvoir lire la conclusion de cette saga. Il fait savoir qu'il s'agit du spin-off de la saga Dark Elements.

Dans cet univers, on est plongé dans un monde remplit de gargouilles, de démons et d'anges.
On suit les aventures de Trinity, une jeune femme atteinte de rétinite pigmentaire ce qui signifie qu'elle perd peu à peu la vue. Une autre de ses particularité c'est qu'elle est une légitime, elle est issue de l'union d'un ange et d'une humaine.
C'est une personne forte, qui ne veut pas être considérée comme faible à cause de ses problèmes de santé.
Il y aussi Zayne, un gardien, qui depuis le tome 1 est devenu le protecteur de Trin. On l'a découvert dans la saga Dark Elements.
Il a beaucoup souffert mais garde cette gentillesse qui fait vraiment partie de lui.

Suite aux derniers événements survenus à la fin du tome 2, leur relation va être mise à mal. Mais Trin va tout faire pour se battre et retrouver celui qu'elle aime.
Et bien sûr, il lui reste à affronter le précurseur qui menace tout le monde. Que ce soit la Terre ou le Paradis, personne ne sera épargné si il arrive au bout de ses projets.
Trin va devoir affronter beaucoup d'épreuves pour enfin profiter d'une paix bien méritée. Elle peut toujours compter sur les amis qu'elle s'est fait depuis le tome 1, notamment quelques démons et fantômes!

J'adore la plume de JLA, pour moi c'est une valeur sûre. Aucun de ces livres m'a déçu. Je dévoré tous ses livres, que ce soit de la fantasy, du fantastique ou du contemporain.
Cette fois encore, j'ai été transportée dans l'univers qu'elle dépeind. Cette lutte entre le bien et le mal, mais aussi on comprend que tout n'est pas noir ou blanc. Les démons peuvent faire le bien et les anges le mal.
Les personnages sont très intéressants même si parfois Trin a pu m'agacer notamment dans le tome 2. Mais cela les rends d'avantages humains. J'ai aimé également que Trin soit forte malgré sa quasi cécité, elle n'hesite pas à se défendre et à se battre pour elle-même et ceux qu'elle aime.

J'ai adoré cette conclusion à la saga qui montre que les mentalités finissent par changer.
Jennifer L. Armentrout est vraiment une autrice à suivre si vous aimez la romance paranormale. Elle est capable de malmener notre coeur comme si on empruntait des montagnes russes ! Moi qui pensais que j'allais m'ennuyer dans ce troisième tome...parce que bon sang, Zayne est mort en sauvant Trinity de l'attaque du maléfique archange Gabriel à la fin du tome 2 !!!

Et même si Trin doit faire son deuil, elle a toujours son taf à faire, à savoir empêcher Gabriel d'ouvrir un portail directement sur le paradis comme il en a l'intention. Même Nabot, son fantôme personnel lui fait défaut. Alors elle traîne dans les rues de Washington avec les autres Gardiens, en espérant que Gabriel se manifestera. Pendant ce temps, Roth et Layla, leurs amis démons sont partis en enfer pour recruter du costaud afin de lutter eux-aussi. Car tout le monde est d'accord, vraiment rien de bon ne résulterait d'un tel portail.

Et ce n'est pas Gabriel qui tombe du ciel, mais Zayne. Et oui, avec une belle paire d'ailes, c'est un ange, mais un ange déchu, le pire ennemi des Gardiens... Et puis ce n'est pas tout à fait Zayne. Il n'y a bien que Trinity pour croire qu'il est toujours là, sous la surface. Je vous laisse découvrir comment elle va s'y prendre pour le retrouver, tous les risques qu'elle va prendre, seule. Accrochez vous et prévoyez les mouchoirs ! Ce tome est vraiment riche en émotions, entre ces péripéties avec Zayne et les relations père-fille avec Michael qui apparaît à son tour, fiou ! Et en toile de fond cette foutue maladie qui évolue toujours, cette kératite pigmentaire si bien décrite, et pour cause :(
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Toujours aussi fan de la plume de l'autrice. Et c'est encore un roman coup de coeur pour ma part.

Alors oui, la romance entre Trinity et Zayne prends beaucoup de place dans ce dernier tome, le vilain méchant a été débusqué et éliminé en 50 pages (alors que ça fait 3 tomes qu'ils lui tournent autour). Cette partie aurait pu être un peu plus développée mais pour ma part, ça n'a en rien gâché ma lecture. Il faut dire que Zayne et Trin sont tellement adorables (même quand Zayne n'est pas tout à fait lui-même). Trinity est combative, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide aux gens qu'elle aime.

Et puis il y a les personnages secondaires qui me plaisent toujours autant : Caïmen, Roth et Layla. Et puis gros coup de coeur sur le personnage de Lucifer (j'aurais tellement aimé qu'il prenne plus de place dans l'histoire). Et la révélation sur Nabot ? Je ne m'y attendait vraiment pas !!!

Une très belle conclusion à cette saga, que j'ai adoré du début à la fin.
Que dire ?

Les aventures de Trinity et Zayne se terminent.
J'ai passé un super moment en leur compagnie. J'ai aimé leur relation, leur amour. Se besoin de l'un et de l'autre en dehors du « surnaturel ».
J'ai aimé l'aventure livresque avec une intrigue bien menée et de l'action à gogo.
J'avoue que dans cette « série » j'étais toujours impatiente de revoir Roth ( il est unique et il est tellement ….. soupir rêveur hihihi ) ses familiers et bien d'autres. Retrouver cette pointe d'humour et des scènes assez délirantes.
Une fin qui pourrait donner aussi l'envie d'une future série mais je vous rassure il y a une « vraie » fin.
Bref je me suis régalée et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteur.