Citations sur Si demain n'existe pas (27)

Maman... elle ne vivait qu'à moitié.
Elle travaillait beaucoup, rentrait, travaillait encore, dînait et allait se coucher. Et c'était comme ça tous les jours. C'était sa moitié de vie.
Je l'avais embrassé et pendant un moment infime... j'avais cru qu'il allait répondre à mon baiser. Je l'avais senti.
J’aurais voulu revenir en arrière.
J’aurais voulu revenir en arrière pour revivre ce court instant qui ne se répéterait jamais.
J’aurais voulu revenir en arrière pour ne pas l’embrasser, parce que cela avait été une énorme erreur.
Désormais, notre amitié et nos relations ne seraient plus jamais les mêmes.
Je n'étais pas ce genre de personne. J'étais quelqu'un de responsable. Je le jure.
- Je ne partirai pas. Tu peux te mettre en colère. Tu peux te plaindre. Je resterai.
Sebastian avait disparu. Je ne l'avais même pas entendu partir. C'était comme s'il n'avait jamais été là.
Ce fut magnifique. J'étais vivante.
- Je ne sais pas à quel moment les choses ont changé, à quel moment j'ai commencé à te voir vraiment. Non, tu sais quoi? C'est encore un mensonge. Je m'en souviens très bien. Je suis tombé amoureux de toi à l'instant où je t'ai entendue répondre à ton père ce jour-là. Mais je n'avais pas la moindre idée de ce que ça signifiait ni de ce que je ressentais. Il m'a fallu des années pour comprendre.
Alors je fis un pas en avant et je compris.Je compris que même si l'avenir était incertain, même s'il n'y avait pas forcément de lendemain, les possibilités, elles, étaient infinies.
Je savais que je ne pouvais pas recommencer de zéro. Je ne pouvais pas réécrire le milieu de mon histoire. Tout ce que je pouvais changer, c'était demain, tant qu'il existait.