Citations sur Trust (4)

Ce sont nos décisions qui modèlent notre destin. Il n'existe pas de chemin tout tracé, c'est à nous de le créer.
La vérité, c’est que je suis tombé amoureux de Clem sans même m’en rendre compte. Ça ne m’est pas tombé dessus d’un coup, c’est des conneries, ça n’arrive jamais comme ça. C’était juste là, grandissant silencieusement en moi. L’attirance a été immédiate, mais les sentiments sont plus complexes que ça. Je m’y suis attaché naturellement, sans effort, jusqu’à en devenir totalement accro. C’est comme si j’avais toujours été fait pour lui. Clem se moquerait de moi si je lui disais, mais après une blague et un sourire, je saurais qu’il m’a écouté et qu’il comprend où je veux en venir.
Cette halte m’aura permis de reposer ma cheville. Ce que Clem a fait pour moi… C’était à la fois surprenant et vraiment cool de sa part. Il s’y est mieux pris que je ne l’aurais fait pour me soigner. Je suis doué de mes mains, mais je ne suis pas d’une tendresse implacable. Alors que je n’arrivais pas à toucher ma blessure, lui a pu la nettoyer et la bander à deux reprises, avec une précision et une certaine douceur. Ce mec est plus complexe que je ne l’imaginais. Je l’ai jugé égoïste alors qu’en réalité il est seulement opportuniste, ce qui fait une nette différence.
Pendant ces deux derniers jours, j’ai appris à mieux le connaître. Je ne dirais pas que je lui fais entièrement confiance, mais suffisamment pour ne plus redouter ce qu’il pourrait faire. Je crois que Clem garde pas mal de trucs pour lui, et je le laisserai m’en parler quand il le voudra. Si on a le temps pour ça. On a enfin croisé un panneau routier, Denver n’est plus qu’à une trentaine de kilomètres.
Je n’ai plus aucun doute concernant mes sentiments envers Raf, il est celui qui compte le plus pour moi aujourd’hui, bien plus que ma propre vie.
C’est avec cette pensée en tête que je me cale contre son corps allongé sur la paille. Mon arme toujours blottie à la ceinture de mon pantalon, je passe les heures suivantes à ressasser les choix que j’ai faits dans ma vie. Ceux qui m’ont amené à devenir l’homme que je suis aujourd’hui, comme ceux plus récents qui ont blessé la personne que j’aime.
Ce sont nos décisions qui modèlent notre destin, il n’existe pas de chemin tout tracé, c’est à nous de le créer. J’ai fini par m’en rendre compte en compagnie de Rafael. Autrefois, je pensais bêtement que j’avais manqué de chance pour me retrouver emprisonné dans ce fichu camp, que c’était mon karma qui était en cause. Mais quand on supporte ce qu’on a vécu Raf et moi, on se dit que le karma c’est des conneries. Seuls nos choix comptent vraiment. Bons ou mauvais, ce sont eux qui vont nous aider à survivre ou au contraire nous faire tuer.