AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781793200211
267 pages
Éditeur : Auto édition (05/01/2019)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
L’amour se fout des circonstances, il naît là où on ne l’attend pas.
Rafael et Clem, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années à qui la liberté a été arrachée, voient leurs destins liés. Alors qu’ils s’évadent d’un camp d’insurgés, ils décident de faire équipe afin d’échapper à leurs geôliers. Mais de cette entraide fragile, où la confiance se mêle au doute, surgit une attirance mutuelle et irrésistible. En cavale à travers un pays qui les a abandonnés, ce ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kochka94
  05 septembre 2020
2027, États-Unis, Colorado, Camp d'emprisonnement n°3.
Dans un futur pas si lointain que ça, ou le pays a sombré dans le chaos, un groupe d'anarchistes tente de renverser le gouvernement en place. La sécurité est maintenue par l'A.D qui arrête et emprisonne dans des camps de travail tout citoyen pensant différemment de l'ordre établi.
Une révolte éclatant dans le camp n°3, quelques prisonniers tentent de s'évader. Les deux seuls survivants, Clemens et Rafael vont se croiser quelques heures plus tard ans dans une station service déserte, alors qu'ils tentent de récupérer quelques provisions.
Dans un pays dévasté par la crise, les deux jeunes hommes décident de faire équipe pour rallier un endroit où ils pourront vivre libres et en sécurité. Pour cela, ils vont devoir affronter la trahison, les conditions climatiques, la traque de l'A.D, les blessures, les pillards, mais certaines rencontres et surtout, l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre, vont leur donner la force de mener à bien leur périple.
Je suis mitigée sur ce roman. L'idée de base est intéressante, mais il m'a manqué des éléments pour comprendre la situation politique et économique du pays : comment ce gouvernement est arrivé au pouvoir ? comment sont apparus ces camps ? quelle est cette mystérieuse A.D ? La romance des deux jeunes hommes démarre un peu rapidement à mon sens aussi, bien que l'urgence et le danger ambiant puissent l'expliquer. Beaucoup (trop ?) de coquilles aussi, une bonne relecture aurait été nécessaire.
L'écriture punchy et très moderne des deux auteurs est cependant toujours aussi agréable. le récit est fait de façon alternative par Clem et Raf, on apprend peu à peu à les apprécier et à découvrir leurs personnalités, bravo d'ailleurs aux auteurs car les caractères des deux personnages ressortaient bien dans leurs paragraphes respectifs, ce qui n'est pas forcément évident sur un roman raconté à deux voix. J'ai apprécié la fin ouverte, qui laisse la part belle à l'imagination (ou à une suite éventuelle...).
En bref, j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de Punishment, l'un des romans de ce duo, et bien qu'ayant apprécié TRUST, je l'ai trouvé moins abouti, moins mature dans l'écriture (peut-être plus ancien ?).
Je remercie les auteurs de m'avoir permis de partager une nouvelle fois leur univers avec ce Service Presse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
levri
  24 janvier 2019
Aux USA, dans un futur proche, un régime fasciste arrête arbitrairement toutes les personnes qu'on pense divergentes et les interne dans des camps de concentrations. Lors d'une tentative d'évasion d'un camp de prisonniers de 18 à 30 ans, tous ceux ayant profité de l'opportunité sont abattus sauf Raphael et Clem qui sont passés à travers les balles. Ils se retrouvent par hasard peu après, et peu à peu une amitié se noue entr'eux à travers les périls et déconvenues qu'ils vont traverser au fil de la route …

Choisir pour cadre à une romance des USA dirigés par un régime fasciste où un mouvement anarchiste se soulève, pourquoi pas ? Mais en ce cas il faudrait avoir un minimum de crédibilité au niveau historique, économique, sociologique, etc, ici ce n'est qu'un décor en carton-pâte absolument pas crédible. Et ce n'est pas mieux en ce qui concerne les armes, le fonctionnement de la police, et même les impératifs de la vie de fugitif. Il faut vraiment savoir fermer les yeux sur les invraisemblances et ne s'intéresser qu'à la partie romance pour prendre plaisir à ce livre. Lorsqu'on fait l'impasse sur tout ce qui n'est pas romance il devient possible d'apprécier cette partie, l'évolution de la relation amoureuse est bien menée et l'écriture agréable.

Alors pour qui ce livre ? Les amateurs de romance mitigée d'action pour qui la vraisemblance n'a aucune importance devraient bien aimer, l'écriture est fluide et agréable et on peut passer un bon moment de détente, dommage que les auteurs ne se limitent pas à des sujets qu'ils maîtrisent ou qu'ils ne prennent soin de se documenter. J'ai noté principalement pour la romance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
levrilevri   24 janvier 2019
Je n’ai plus aucun doute concernant mes sentiments envers Raf, il est celui qui compte le plus pour moi aujourd’hui, bien plus que ma propre vie.
C’est avec cette pensée en tête que je me cale contre son corps allongé sur la paille. Mon arme toujours blottie à la ceinture de mon pantalon, je passe les heures suivantes à ressasser les choix que j’ai faits dans ma vie. Ceux qui m’ont amené à devenir l’homme que je suis aujourd’hui, comme ceux plus récents qui ont blessé la personne que j’aime.
Ce sont nos décisions qui modèlent notre destin, il n’existe pas de chemin tout tracé, c’est à nous de le créer. J’ai fini par m’en rendre compte en compagnie de Rafael. Autrefois, je pensais bêtement que j’avais manqué de chance pour me retrouver emprisonné dans ce fichu camp, que c’était mon karma qui était en cause. Mais quand on supporte ce qu’on a vécu Raf et moi, on se dit que le karma c’est des conneries. Seuls nos choix comptent vraiment. Bons ou mauvais, ce sont eux qui vont nous aider à survivre ou au contraire nous faire tuer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
levrilevri   24 janvier 2019
Cette halte m’aura permis de reposer ma cheville. Ce que Clem a fait pour moi… C’était à la fois surprenant et vraiment cool de sa part. Il s’y est mieux pris que je ne l’aurais fait pour me soigner. Je suis doué de mes mains, mais je ne suis pas d’une tendresse implacable. Alors que je n’arrivais pas à toucher ma blessure, lui a pu la nettoyer et la bander à deux reprises, avec une précision et une certaine douceur. Ce mec est plus complexe que je ne l’imaginais. Je l’ai jugé égoïste alors qu’en réalité il est seulement opportuniste, ce qui fait une nette différence.
Pendant ces deux derniers jours, j’ai appris à mieux le connaître. Je ne dirais pas que je lui fais entièrement confiance, mais suffisamment pour ne plus redouter ce qu’il pourrait faire. Je crois que Clem garde pas mal de trucs pour lui, et je le laisserai m’en parler quand il le voudra. Si on a le temps pour ça. On a enfin croisé un panneau routier, Denver n’est plus qu’à une trentaine de kilomètres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : camps de prisonniersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre