Ce livre est "la bible" pour tous les hypersensibles! Très bien écrit, avec des témoignages, une plongée passionnante dans le monde des hypersensibles!
Excellent ouvrage qui m'a permis de comprendre parfaitement l'hypersensible que je suis et comment faire pour agir et réagir en connaissance de cause. Je me suis parfaitement reconnu dans tout l'ouvrage et les conseils et les vont me permettre d'aller de l'avant.
C'est très bon ouvrage sur les hypersensibles, au début il y a des questions-tests pour savoir si on est hypersensibles et le premier chapitre nous conforte ou non sur ce trait de caractère. Pour ma part, je me suis mise à lire ce livre car j'ai des amies autour de moi qui sont hypersensibles, cela m'a aidé à mieux les comprendre.
EXCELLENT ! C'est un livre excellent sur les hypersensibles ! Il nous montre jusqu'où va l'hypersensibilité... Je le recommande !:)
Je pensais qu'être hypersensible était comparable à la vulnérabilité et la timidité. Grossière erreur! Un hypersensible est une personne qui possède un système nerveux sensible et dont le degré d'activation est supérieur ou différent d'une personne non hypersensible. Un hypersensible sera donc beaucoup plus stressé et angoissé en écoutant de la musique forte, en entendant les vrombissements d'une sirène ou en se trouvant au milieu de la foule pendant une certaine durée.

« Lorsque la majorité des gens entrent dans une pièce, ils remarquent le mobilier et les personnes qui s'y trouvent. Point final. Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu'ils le veillent ou non, l'humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l'air ou, au contraire, l'odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases. »
Au début du livre, un test de 14 questions vous permettra d'emblée de savoir si vous appartenez au type d'hypersensible. Dans le cas où la réponse sera positive, rassurez-vous, après lecture de cet ouvrage, la gêne, la timidité et le doute ne feront plus partie de votre vie, du moins votre perception à leurs sujets changera du tout au tout. Dans le cas d'une réponse négative, peut-être reconnaissez-vous une personne de votre entourage dans la description d'hypersensible. Cet ouvrage vous permettra alors de l'aider efficacement et pleinement.

Plusieurs questionnaires sous forme de Vrai ou Faux? nous sont proposés au fil de la progression de notre lecture, dont les résultats nous aident réellement à mieux cerner notre fonctionnement, nos qualités et nos erreurs. Attention, préparez-vous au choc! Vous ne soupçonniez même pas à quel point votre façon de voir les choses est différente de la plupart des gens.

Aussi, vous obtiendrez bon nombre de conseils sur des questions telles que: comment se faire des amis? qu'exigent de vous les bonnes manières? comment développer vos aptitudes en société? comment reconnaître votre vocation?

À la lecture de ce livre, vous vous direz sans aucun doute que vous ne vous connaissiez pas vous-mêmes, et vous ne vous demanderez plus jamais si vous êtes normal! Ce livre-miracle vous plongera dans la sensation d'être à présent toujours à votre place et en parfaite harmonie avec tout ce qui vous entoure.
Lien : http://lebloglitteraire.com
Un livre qui traite de l'hypersensibilité, comme beaucoup d'autres, mais celui-ci est tout simplement complet!

Il faut savoir que 15 à 20% de la population est dites hypersensible ( à différents degrés).

Ceux que l'on qualifie de timides, introvertis, mélancoliques, qui manquent de confiance en eux.. Et encore plein d'autres petits noms pas très valorisant pour les personnes concernées.

Ici, l'auteure, elle même hypersensible, nous décrit étape par étape, ce que c'est, d'où cela peut venir et comment l'accepter et en faire une force.

En exposant des situations de fortes stimulations, elle comparera la différence entre: comment la vit le non-sensible et comment l'HS lui, vivera cette même situation.

Pourquoi une remarque d'un patron ou d'un professeur est-elle vécue chez l'HS comme une remise en question totale de ces capacités.

Pourquoi une dispute au sein du couple est t-elle subit, par le conjoint hypersensible, comme un ras de marrée psychologique.

Pourquoi l'absence de démonstrations affectives envers un enfants HS fera naître chez lui, et ce jusqu'à l'âge adulte, un sentiment d'abandon et un manque d'amour propre.

Evidemment l'auteure proposera à chaque fin de chapitres, un exercice de rétrospection pour mieux comprendre l'origine personnelle de sa sensibilité et ainsi mieux l'appréhender.

Pour conclure, sinon je risque de trop en dire, ce fût un excellent moment de lecture, très enrichissante et très émouvante.

Ce Qui m'a permis de revaloriser cet état, pas toujours évident à vivre et encore moins apprécié par les gens qui nous côtoient.

"Nous sommes les infirmiers, les travailleurs sociaux, les instituteurs, les penseurs, les philosophes, les conseillers des rois… En sommes, de part notre empathie, nous sommes importants pour la société.''

Un livre qui m'a enfin permis de me reconnaître ! Oui les hypersensibles ne sont pas anormaux, juste différents. Et en connaître les traits c'est déjà se faire une idée sur ce qu'ils peuvent vivre au quotidien. Elaine N.Aron fait une mise au point : elle explique avec compétence et précision ce qu'est une personne hypersensible, sans verser dans des excès superflus. Un livre au-delà du nécessaire pour des millions de gens qui se reconnaîtront.
Ce livre m'a été conseillé par une amie bienveillante. Il y a quelques années, Je pense trop (et le second tome), de Cristel Peticolin avait changé ma vie. Alors j'étais un peu dubitative quant à celui-ci. Allait-il réellement m'apporter quelque chose ?
La réponse est oui. Mais il faut dire que ça fait des années que je travaille sur moi, alors j'avais déjà de bonnes bases, j'étais prête.
L'auteure est elle-même hypersensible, alors elle sait de quoi elle parle, et ça, c'est super. En plus elle a mené une enquête de grande envergure pour appuyer ses dires. du coup, oui, ce livre m'a fait du bien. Il m'a confortée dans certaines choses, m'a également permis de prendre conscience d'autres.
Je pense que pour moi c'était le moment parfait pour le lire. Je compte appliquer certains conseils (que je faisais sans savoir pourquoi avant) dans ma vie pour soulager mon esprit et mon corps.
Je le conseille à tous les hypersensibles.
Un livre écrit par une hypersensible, à destination des hypersensibles. Pionnière dans ce domaine de recherche, Elaine Aron croise ses éléments de recherches avec ses propres expériences et ressentis. Et pour le coup, on sent qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail derrière tout ça !
L'ouvrage est donc très intéressant, sur bien des points. Il est extrêmement riche - tellement, qu'en refermant le livre, je me suis dit "J'ai l'impression d'avoir loupé la moitié, je dois le relire".
Parfois un peu complexe, il est peut-être nécessaire de le lire, et d'y revenir par la suite, pour vraiment s'en imprégner. Car c'est sur qu'une lecture ne suffit pas !
Une bible qu'il faudrait avoir dans sa bibliothèque personnelle ! :)
Hypersensibles ou sensibles tout court... ouvrez-le, vous en ressortirez les sens en éveil plus que jamais !