Marie-Luce Constant (Traducteur)
ISBN : 2761920430
Éditeur : Editions de l'Homme (13/01/2005)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 24 notes)
Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Plusieurs grands artistes et penseurs étaient hypersensibles et souffraient de problèmes d'amour-propre. L'hypersensibilité est loin d'être un défaut. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives mais, malheureusement, la peur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose des tests qui permettront au... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Femi
  30 mars 2011
Ce livre est "la bible" pour tous les hypersensibles! Très bien écrit, avec des témoignages, une plongée passionnante dans le monde des hypersensibles!
stephanenicolet
  14 novembre 2012
Excellent ouvrage qui m'a permis de comprendre parfaitement l'hypersensible que je suis et comment faire pour agir et réagir en connaissance de cause. Je me suis parfaitement reconnu dans tout l'ouvrage et les conseils et les vont me permettre d'aller de l'avant.
LeBlogLitteraire
  27 juin 2017
Je pensais qu'être hypersensible était comparable à la vulnérabilité et la timidité. Grossière erreur! Un hypersensible est une personne qui possède un système nerveux sensible et dont le degré d'activation est supérieur ou différent d'une personne non hypersensible. Un hypersensible sera donc beaucoup plus stressé et angoissé en écoutant de la musique forte, en entendant les vrombissements d'une sirène ou en se trouvant au milieu de la foule pendant une certaine durée.
« Lorsque la majorité des gens entrent dans une pièce, ils remarquent le mobilier et les personnes qui s'y trouvent. Point final. Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu'ils le veillent ou non, l'humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l'air ou, au contraire, l'odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases. »
Au début du livre, un test de 14 questions vous permettra d'emblée de savoir si vous appartenez au type d'hypersensible. Dans le cas où la réponse sera positive, rassurez-vous, après lecture de cet ouvrage, la gêne, la timidité et le doute ne feront plus partie de votre vie, du moins votre perception à leurs sujets changera du tout au tout. Dans le cas d'une réponse négative, peut-être reconnaissez-vous une personne de votre entourage dans la description d'hypersensible. Cet ouvrage vous permettra alors de l'aider efficacement et pleinement.
Plusieurs questionnaires sous forme de Vrai ou Faux? nous sont proposés au fil de la progression de notre lecture, dont les résultats nous aident réellement à mieux cerner notre fonctionnement, nos qualités et nos erreurs. Attention, préparez-vous au choc! Vous ne soupçonniez même pas à quel point votre façon de voir les choses est différente de la plupart des gens.
Aussi, vous obtiendrez bon nombre de conseils sur des questions telles que: comment se faire des amis? qu'exigent de vous les bonnes manières? comment développer vos aptitudes en société? comment reconnaître votre vocation?
À la lecture de ce livre, vous vous direz sans aucun doute que vous ne vous connaissiez pas vous-mêmes, et vous ne vous demanderez plus jamais si vous êtes normal! Ce livre-miracle vous plongera dans la sensation d'être à présent toujours à votre place et en parfaite harmonie avec tout ce qui vous entoure.
Lien : http://lebloglitteraire.com
Lauralsace
  31 mars 2011
EXCELLENT ! C'est un livre excellent sur les hypersensibles ! Il nous montre jusqu'où va l'hypersensibilité... Je le recommande !:)
Lunalithe
  08 septembre 2018
Un livre écrit par une hypersensible, à destination des hypersensibles. Pionnière dans ce domaine de recherche, Elaine Aron croise ses éléments de recherches avec ses propres expériences et ressentis. Et pour le coup, on sent qu'il y a beaucoup, beaucoup de travail derrière tout ça !
L'ouvrage est donc très intéressant, sur bien des points. Il est extrêmement riche - tellement, qu'en refermant le livre, je me suis dit "J'ai l'impression d'avoir loupé la moitié, je dois le relire".
Parfois un peu complexe, il est peut-être nécessaire de le lire, et d'y revenir par la suite, pour vraiment s'en imprégner. Car c'est sur qu'une lecture ne suffit pas !
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
On dit parfois que les hypersensibles sont moins heureux ou moins capables de bonheur que les autres. Il est vrai que nous donnons parfois l'impression d'être malheureux ou mélancoliques, parce que nous passons beaucoup de temps à nous interroger sur le sens de la vie et de la mort, sur la complexité de toutes choses. Nous ne réfléchissons pas en noir et blanc, mais en demi-teintes. (p31)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu'ils le veillent ou non, l'humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l'air ou, au contraire, l'odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases. (p21)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
On nous répète souvent : "Ne t'inquiète pas, personne ne te juge." mais votre sensibilité vous permet de constater que, précisément, les gens vous observent et vous jugent. (p125)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Cette sensibilisation accrue au monde subtil fait de nous des êtres intuitifs, qui traitent les informations de manière semi-inconsciente, voire inconsciente. (p24)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Les hypersensibles ne savent trop bien ce que j'entends par "trop fatigué pour s'endormir". En fait, ils sont trop agacés pour trouver le sommeil. (p46)
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)