Marie-Luce Constant (Traducteur)
ISBN : 2761920430
Éditeur : Editions de l'Homme (13/01/2005)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 13 notes)
Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Plusieurs grands artistes et penseurs étaient hypersensibles et souffraient de problèmes d'amour-propre. L'hypersensibilité est loin d'être un défaut. La plupart des personnes concernées sont très consciencieuses et intuitives mais, malheureusement, la peur empoisonne souvent leur existence. Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose des tests qui permettront au... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Femi
  30 mars 2011
Ce livre est "la bible" pour tous les hypersensibles! Très bien écrit, avec des témoignages, une plongée passionnante dans le monde des hypersensibles!
stephanenicolet
  14 novembre 2012
Excellent ouvrage qui m'a permis de comprendre parfaitement l'hypersensible que je suis et comment faire pour agir et réagir en connaissance de cause. Je me suis parfaitement reconnu dans tout l'ouvrage et les conseils et les vont me permettre d'aller de l'avant.
Lauralsace
  31 mars 2011
EXCELLENT ! C'est un livre excellent sur les hypersensibles ! Il nous montre jusqu'où va l'hypersensibilité... Je le recommande !:)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
On dit parfois que les hypersensibles sont moins heureux ou moins capables de bonheur que les autres. Il est vrai que nous donnons parfois l'impression d'être malheureux ou mélancoliques, parce que nous passons beaucoup de temps à nous interroger sur le sens de la vie et de la mort, sur la complexité de toutes choses. Nous ne réfléchissons pas en noir et blanc, mais en demi-teintes. (p31)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Les hypersensibles peuvent percevoir presque instantanément, qu'ils le veillent ou non, l'humeur des gens, les amitiés et inimitiés, la fraîcheur de l'air ou, au contraire, l'odeur de renfermé, la personnalité de quiconque a arrangé les fleurs dans les vases. (p21)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
On nous répète souvent : "Ne t'inquiète pas, personne ne te juge." mais votre sensibilité vous permet de constater que, précisément, les gens vous observent et vous jugent. (p125)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Cette sensibilisation accrue au monde subtil fait de nous des êtres intuitifs, qui traitent les informations de manière semi-inconsciente, voire inconsciente. (p24)
ArnaudPArnaudP   20 septembre 2010
Les hypersensibles ne savent trop bien ce que j'entends par "trop fatigué pour s'endormir". En fait, ils sont trop agacés pour trouver le sommeil. (p46)
Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)