Eyrolles (23/02/2012)
4.12/5   8 notes
Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou la comparaison ? Nous avons bien souvent appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien". Nous sommes alors victimes de notre bourreau intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations.
Qui est-il, comment fonctionne-t-il et pouvons-nou... >Voir plus
Que lire après Le bourreau intérieur : Comment ne plus se dévaloriserVoir plus
Pour retrouver l'estime de soi, la clé est un dosage d'amour et de pouvoir.
Ce guide propose d'incorporer de l'amour dans des situations qui semblent requérir du pouvoir et vice versa. Cette stratégie permet de se libérer des sentiments de honte ou de tristesse, de dissoudre l'hostilité dans les relations et de réaliser son potentiel.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
Livre de psychologie vraiment très pratique...et ce sujet est d'habitude rarement abordé comme thème principal. L'auteur part avec nous à la recherche de nos dévalorisations et nous donne des stratégies concrètes pour faire terre ces voix négatives. Et toutefois, si le chemin était trop difficile à faire seul, elle donne des conseils en fin d'ouvrage pour choisir un psychothérapeute. Pour ceux qui ont besoin d'acquérir une meilleure estime de soi, je le conseille vivement !