Résumé :

Trois élèves français de 4e partent en voyage linguistique en Angleterre . Les trois amis sont séparés
à l'arrivée . Mathilde est accueillie chez Mr Smith, quant à Pierre -Paul et Rémi , ils seront logés à
India Cottage chez Mrs Moule , personnage loufoque , servie par l'inquiétant Nassir ( ambiance pesante , pièce secrète , poisons orientaux ). Un cambriolage arrivé dans les environs est l'occasion pour les trois amis de jouer les détectives en herbe . Interrogatoires , kidnapping , courses poursuites tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable . La fin de ce livre ne laisse pas le lecteur sur sa faim...
Critique :

J'ai adoré ce livre, son rythme est dynamique , et les dialogues sont pleins d'humour . Les références à la nourriture sont , elles aussi , très amusantes . Les trois héros à peine plus âgés que moi m'ont facilement entraînée dans leurs mésaventures . J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire très soutenu qui ne me semble pas correspondre à celui des adolescents . La longueur de certains chapitres m'a quelquefois lassée . J'ai préféré les chapitres plus courts ponctuant davantage l'histoire . Ce séjour linguistique m'a donné envie et j'espère que mon professeur d'anglais nous fera bientôt traverser la Manche .

Iris
Notre trio arrive en Angleterre et ils ne vont pas tombés que sur du pudding. Alors que Mathilde profite pleinement de sa famille d'accueil en Angleterre, P.P. et Rémi se retrouvent confrontés à une étrange femme et à ses mystérieux secrets cachés dans sa bibliothèque et son abri de jardin. Heureusement, nos courageux détectives sont là pour démêler cette sombre affaire de vol.

Ce troisième tome est sans conteste l'un de mes préférés de la série, avec des personnages secondaires hilarants et une intrigue palpitante.
Une chouette histoire. Une enquête vraiment bien avec une fin assez inattendue...