Une belle brochette de bananes, l'histoire de plusieurs aventures en famille !

Ce livre raconte différentes histoires à chaque chapitre.Il y a une famille ayant 6 enfants qui va vivre plein d'aventures comme : «aller acheter un chien», «partir en bateau», etc. Il y a une des histoires où ils partent en bateau et se retrouvent au milieu de la mer … Vont-ils s'en sortir? Que vont-ils faire?

J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont attachants car ils s'aiment tous mais se disputent quand même souvent. C'est intéressant, car chaque chapitre raconte une petite histoire. Je n'ai pas trop aimé car l'action est lente comme au moment où ils sont sur le bateau et, pour moi, ils décrivent trop les alentours au lieu de continuer l'action. le style de l'auteur est facile à lire et à comprendre. L'histoire est passionnante. J'ai surtout aimé l'album photo à la fin du livre.

J. C.
Une belle brochette de bananes, oui vous avez bien lu, une belle brochette de bananes !
Notre famille « Jean » est une famille très spéciale ! Nous sommes 6 enfants et un petit chien. Papa adore prendre en photo toute la famille. Mais un jour, papa nous a appelé : « rassemblement au salon ». D'habitude, les samedis, papa est d'excellente humeur. Mais quand on s'est assis sur le canapé on a tout de suite vu la photo mystère que papa avait dans sa main. Et on savait bien que ça allait chauffer…
Humour, tendresse et batailles sont au programme.
Laurine

Dans la famille des six Jean, le père adore réaliser les albums photos et archiver chaque événement de l'histoire familiale. Pourtant, un mystérieux cliché lui fait perdre sa légendaire bonne humeur.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il m'a beaucoup fait rire.
Brandon

C'est l'histoire des Jeans de toutes sortes.
Il y a jean E qui n'arrête pas de zozoté, Jean F, Jean B ....
Les Jean prennent les cousins Fougasse pour des dégoutants et ils disent : « plutôt mourir que de porter des affaires des cousins Fougasse. »
Puis la famille s'agrandit avec Batman, Wellington, et Zakouski les animaux des Jean.
Mme schwartzenbaum est sourde comme un pot alors que dick le chien de la famille quand il casse une vitre ou fait pipi dans le jardin de Mme Schwartzenbaum ne s'en rend pas compte.
J'ai bien aimé ce livre car il est amusant et rigolo. Je le conseille aux petits lecteurs.
Mathis

Roman émouvant et drôle qui met en scène une fratrie pas comme les autres !
Voici le 6e tome de la famille des Jean. Et chez les Jean, ce n'est pas facile tous les jours … d'autant que la plupart des enfants sont espiègles ! Alors quand le père de la famille découvre un postérieur pris en photo à partir de son appareil, évidemment il va falloir enquêter... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

On suit tous ces personnages avec beaucoup de sympathie, en observant leurs faits et gestes quotidiens. Ce roman est plaisant et divertissant. Jean-Philippe Arrou-Vignod nous pousse à découvrir cette famille drôle et sympathique. Cette première lecture me donne envie de lire d'autres aventures (ou mésaventures peut-être) de la famille.

César
C'est l'histoire d'une grande famille. Il y a six garçons plus les parents. Ils s'appellent tous Jean.
Les enfants adorent les animaux mais les parents, eux, les détestent. C'est pour ça que le père dit : « Tant que ce sera moi le chef de cette maison il n'y aura pas d'animaux dans ma maison ». Mais un jour, un des enfants trouve une tortue dans leur jardin et les parents l'adoptent mais plus tard la tortue meurt donc le père décide de leurs faire une surprise. Il leurs achète un chien sage et obéissant. Tout du moins c'est ce qu'il disait, mais derrière le dos de son maître il fait que des bêtises. Un jour, ils l'emmènent chez des cousins, les Fougasses. le chien saute dans leur piscine et c'est ainsi que le père se rend compte qu'il n'était pas aussi sage que ça. Donc il a renouvelé sa règle et ce fut le seul et unique animal de cette famille.

Je vous le conseille car j'ai bien aimé l'histoire mais ça aurait pu être mieux s'ils ne s'appelaient pas tous Jean quelque chose.
C'est l'histoire d'une famille très amusante , avec six frères qui s'amusent beaucoup ensemble.Vont ils toujours aussi bien s'entendre ? le livre est un roman humoristique.L'histoire était assez amusante.L'intérêt du livre est de nous faire partager la vie d'une famille très comique.Je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans humoristiques.
Lily-Perle J
j'ai trouvé que j'avais eu du mal me mettre dans le livre finalement j'ai bien aimé
Un des plus beau cadeau de mon anniversaire. Les 161 pages écrites par Jean Philippe Arrou Vignod racontent un histoire à mourir de rire !!
Les péripéties journalières d'une famille avec 6 garçons, si Jean-Quelque-Chose. Jean-B, le deuxième de la fratrie, nous raconte alors les aventures du quotidien, la passion du père pour la photographie, les premiers séjour à la neige, les « exceptions uniques » concernant les animaux de compagnie, la passion du père pour la mer et les bateaux.

Avec beaucoup d'humour on découvre des tranches de vie de cette famille nombreuses dont les enfants ont beaucoup d'imagination pour faire des bêtises, tout au moins mettre de l'animation !

Un petit roman jeunesse très sympa, qui m'a donné envie de (re)découvrir l'univers d'Arrou-Vignod, car mes souvenirs des premières lectures que j'ai faite de lui remonte à loin !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..