Je ne vais que faire ce que j'ai déjà fait pour le deuxième tome, confirmer que My home hero est bien un manga de qualité qui plaira énormément aux amateurs de thrillers.

Encore une fois tout y est : une intrigue bien ficelée, un scenario béton avec de nombreux rebondissements, des personnages fouillés, humains, touchants ou haïssables. Mais le plus surprenant c'est que les auteurs ont de grande qualité scénaristiques car ils savent insuffler de la nouveauté dans cette histoire. Chaque tome est une nouvelle peine pour lé héro de cette bande dessinée, qui tel John Yossarian de Catch 22 tentant sauver sa vie se trouver confronter à une nouvelle situation bien pire que la précédente.

Donc que vous dire de plus si ce n'est de filer chez mon libraire préféré et de profiter de ces fortes chaleurs pour découvrir cette série.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
L'affaire avance, mais Testsuo Tosu continu à tout faire pour brouiller les pistes. Ça femme, est toujours là pour l'épauler mais parviendront-ils à cacher la vérité encore longtemps, sachant que leurs adversaires ne sont pas prêt d'abandonner ?...

Je trouve que la couverture de ce 3ème tome résume vraiment très bien la situation : 2 père, qu'on pourrait penser différent mais qui se ressemble par beaucoup de point. Chacun ferait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa famille. Mais sans le savoir, ils vont devoirs se confronter… Ce tome fait monter encore une fois la pression malgré l'ingéniosité dont faire preuve Testsuo pour qu'aucune preuve ne le trahisse, mais ce n'est pas pour autant que personne ne le suspecte. de plus il risque d'être là pour servir de bouc émissaire dans le prochain tome, donc j'ai vraiment hâte de voir si cette fois encore il pourra s'en sortir. Ce que j'aime bien dans ce manga, c'est qu'il montre aussi que la mère, est une femme forte et ingénieuse et qui dispose de beaucoup de ressources, ce qui est vraiment très intéressant pour l'histoire et qui apporte de joli surprises !

Ma note : 18/20 Un manga qui sait nous captiver tout au long des méandres de cette « enquête »
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu "My Home Hero" et une relecture en diagonale des deux premiers tomes m'a été nécessaire pour me remettre dans le bain (sans jeu de mots ^^). Malgré quelques grosses ficelles scénaristiques, l'intrigue s'avère aussi prenante que celle d'une bonne série comme "Breaking Bad" ou "Dexter". Rien de vraiment marquant mais un très bon divertissement avec certains duels intéressants comme celui des deux pères sur la couverture de ce volume ou, surtout, celui de Tetsuô Tosu et de Kyôishi. le fait que le chat qui traque la souris soit tout aussi criminel que sa proie fait qu'on se prend forcément au jeu. Les rebondissements sont nombreux. L'épouse du personnage principal a en outre un caractère peu ordinaire et on assiste à quelques passages humoristiques bienvenus. En revanche, leur fille Reika est pour l'instant naïve, assez ingrate, et à des lieues de comprendre tout ce qu'elle a pourtant enclenché à ses dépens. Mais au niveau psychologique, on a toujours envie de voir comment vont évoluer tous ces personnages...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Pas le meilleur de la série mais ce manga tient tout de même en haleine !
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 3 :
Tetsuo est infiltré malgré lui dans l'organisation mafieuse et est sous surveillance constante. Il met en place un plan pour faire croire que Nobuto est toujours en vie.
Kyôichi reste toujours méfiant à son égard.

Je me suis bien bidonnée sur ce tome. de gros fous rires notamment avec l'une des scènes finales chez Tetsuo et le café.
J'en reprendrai bien volontiers une tasse... ou presque.
L'étau se resserre autour de Tetsuo dans ce troisième tome de My Home Hero. Après avoir réchappé de justesse à une mission périlleuse imposée par la pègre, qui en a profité pour tourner une vidéo compromettante, l'homme poursuit ses manoeuvres visant à le disculper dans la disparition de Nobuto. Kyôichi n'est cependant pas dupe, et les yakuzas non plus.

Encore un bon tome, dans la lignée du précédent, malgré quelques défauts. Je trouve que, pour des suspects potentiels placés sous surveillance, Tetsuo et son épouse agissent un peu trop librement, et prennent beaucoup de risques, notamment en impliquant un tiers dans leurs plans.

Toute l'intrigue tourne autour de la création d'une vidéo visant à révéler que Nobuto est toujours vivant, et à aucun moment je n'ai cessé de songer que c'était une mauvaise idée, parce qu'elle a mille et une façons de, au mieux, ne pas fonctionner, et au pire, de se retourner contre eux.

Cette escalade dans les stratégies, ainsi que le duo Tetsuo / Kyôichi, n'est pas sans m'évoquer Death Note et l'affrontement intellectuel qui oppose l'à Kira. Même si l'univers est très différent (pas de Dieu de la Mort ni de cahier tueur ici), il en ressort un petit air de déjà-vu.

Je reprocherai également à ce manga un gros manque de subtilité. Déjà, le premier tome s'ouvrait sur Tetsuo indiquant qu'il serait prêt à tuer s'il découvrait que sa fille avait un petit ami (histoire de bien annoncer la couleur), et c'est cette fois autour de Matori de livrer ses pulsions meurtrières à un parfait inconnu dans un bar. Ce passage a néanmoins le mérite de provoquer chez Tetsuo une vague de culpabilité et une remise en question bienvenues.

Du côté des personnages, j'aime toujours autant Kyôichi, il est vraiment charismatique et redoutable, mais aussi Kasen, qui se révèle indispensable, voire plus dégourdie que son mari. En revanche, j'ai du mal avec Reika, je la trouve un peu tête à claques sur les bords, et j'ai l'impression qu'elle ne fait qu'amener des complications, ce que la suite semble bien partie pour confirmer.

Malgré ces points négatifs, mon avis sur My Home Hero reste positif dans l'ensemble. Il y a du très bon comme du moins bon, et ma seule vraie crainte pour les tomes à venir (parce qu'il y en a quand même pas mal) est de voir l'histoire tourner en rond ou se perdre dans des stratégies de plus en plus alambiquées.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Toujours aussi prenant, l'intrigue de cette série est pleine de rebondissements. J'ai franchement apprécié la rencontre entre les 2 pères, qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. Et puis la tension continue de monter et on se demande si ce père de famille sans encombre va réussir à se sortir du pétrin où il s'est fourré.
Lien : http://boumabib.fr/
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !
"Plus qu'un dernier effort pour me tirer de cette situation!" »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

Ce tome 3 est la suite direct des 2 premiers, Tetsuo est toujours aux mains de l'organisation dans laquelle était Nabuto ! le père de ce dernier met une grosse pression au groupe pour qu'ils trouvent ce qui est arrivé à son fils.

J 'ai encore une fois passé un bon moment, on est toujours dans l'action, ça bouge, on revient un peu sur le passé de Tetsuo ! Mais alors les dialogues … Je les ai trouvés extrêmement mauvais, sans aucune crédibilité … Ça m'a un peu horripilé en fait !

Je vais continuer je pense parce que je très envie de savoir comment ça va se terminer mais j'espère que le niveau des dialogues va remonter dans les prochains tomes !

Ça reste une série sympa, sans être complètement dingue ! Après je lis beaucoup de thriller depuis 25 ans, donc je suis peut être moins la cible de ce genre de manga.