Ce n'est pas la première fois que je lis une adaptation de ce conte moyenâgeux d'origine allemande mais qui a été repris par la suite par les frères Grimm.

J'avoue être plutôt mitigé car il y a du bon et du mauvais qui se côtoie dans cette réécriture du conte. La modernité du scénario est rattrapée par une certaine platitude dans le déroulement des événements. Il y avait de quoi faire d'une certaine manière mais bon.

J'ai apprécié tout de même la romance et ce caractère un peu sombre de l'ensemble. La jeune héroïne (sourde et rêveuse) est plutôt attachante. Par ailleurs, le dessin n'est pas mauvais avec un trait tout à fait lisible ce qui rend la lecture plutôt agréable. On passe tout de même un bon moment.
C'est pas mal mais ce n'est pas incroyable.

Le joueur de flûte de Hamelin est un roman graphique fantastique je suppose mais je n'ai pas grand chose à dire sur celui-ci.

Bien mais pas vraiment bien. Je suis vraiment mitigée sur ce roman graphique.
Je ne suis pas fan de la plume de Jay Asher même si l'intrigue était bien choisie.