Je viens de terminer la saga ''le sablier'' (officiellement terminé en 8 tomes, avec 2 tomes en plus).

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être n'était-ce tout simplement pour moi pas le moment de lire ce manga? Car j'étais comme extérieur à l'histoire, je ne me suis pas accrochée aux personnages.

Cette lecture n'aura pas été vaine car elle m'aura permis d'affiner mes goûts, et pour ma part je me suis rendue compte que je n'appréciais pas tellement les shojos (ou alors à petite dose). Mais cela n'engage que moi, car les goûts et les couleurs comme on dit... :)

Je comprends néanmoins en quoi ce manga plaît autant, c'est une histoire très touchante. Je ne peux que le recommander aux personnes qui apprécient ce genre de manga, car -selon moi- ce shojo se démarque tout de même un peu! :)
L'histoire est mignonne, mais j'avoue ne pas accrocher. Et ce n'est que le premier tome...

Le début est vraiment bien, mais la fin de ce tome me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'on me raconte le début et la fin d'une histoire d'amour. Comme si il manquait des scènes.

On voit déjà venir les problèmes, et certains personnages me donnent envie de leur sauter à la gorge.

Malgré tout une jolie histoire, de beaux dessins. Malheureusement je n'accroche pas.