Un très beau shojo en perspective sur la nostalgie et sur le temps qui passe. Un dessin agréable à l'oeil et une histoire de bonne facture réunissant tous les ingrédients qui font le succès d'un shojo.
Titre qui ravira les amatrices de ce genre.
La couverture est très colorée et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Dès le début, nous sommes entièrement emportés dans ce manga. La première partie est consacrée aux personnages. Nous apprenons à les connaître et à connaître leur passé qui, en grande majorité, est assez bouleversant. Nous sommes très attristés pour notre personnage principal et nous espérons que sa vie sera moins tourmentée.
Par la suite, nous commençons à la voir dans sa vie de lycéenne et avec ses amis. Nous apprenons à connaître un peu mieux une personne très proche d'An et nous nous rendons compte que ce n'est pas la personne que nous avions cru qu'elle était au départ.
Nous sommes contents de voir que ce manga est axé sur les problèmes que peuvent rencontrer de nombreux adolescents. Bien évidemment, il y a des sentiments qui entrent dans l'histoire mais nous sommes curieux de voir le dénouement final.
L'amitié est un gros point fort de l'histoire mais nous voyions que les sentiments amoureux sont très présents mais que nos personnages les cachent beaucoup ! Nous nous demandons quel personnage notre héroïne va choisir et nous avons un gros pincement au coeur à la fin. Nous sommes quand même heureux de voir qu'elle va commencer une très belle aventure mais nous nous doutons que l'histoire est bien loin d'être terminé. Avec une fin pareil, l'auteur nous pousse à poursuivre cette saga et nous avons vraiment hâte de la lire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai totalement adhéré à l'histoire dès le début. Les personnages sont attrayants et pas une seule fois je ne me suis ennuyée parce que ça bouge dans tous les sens. L'histoire est prenante, addictive et je vous invite vraiment à lire cette saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Contrairement à la série "Comme elles", cette histoire d'amour est un peu moins moderne, plus touchante et proche des sentiments du lecteur. An, le personnage principal est une jeune fille avec un côté garçon manqué, pleine de vie et qui ne se sent pas toujours très féminine. On sait bien que les thèmes tels que « l'histoire d'amour », le premier baiser, vont pointer le bout de leur nez. Mais c'est tellement agréable de se faire du bien avec des histoires à l'eau de rose, de temps en temps ^^
J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et puis à ce troc de livres organisé avec les zélèves, j'ai eu l'occasion de plonger dans cette série..je ne suis pas prête de sortir la tête de l'eau avant que tout le sable ne se soit écoulé...c'est mon nouveau coup de coeur manga..
Le Sablier est une saga; le destin d'une jeune fille qu'on suit avec plaisir entre joies de l'enfance, troubles de l'adolescence et décisions d'adultes, au gré des rencontres et des vagues familiales. L'héroïne est touchante: vraie, entière et courageuse à la fois, on glisse entre les pages de sa vie souriant aux moments drôles et retenant notre souffle lors des passages plus sombres. La métaphore du sablier est belle, les liens d'amitié et d'amour sont émouvants et l'humour est loin d'être oublié, c'est une belle recette pour ce shojo à succès qui m'a convaincue à mon tour!!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Une série d'une grande force, émouvante et juste à la fois. Les personnages sont attachants, dépeints avec leurs qualités et leurs défauts : ils sont réalistes en somme, et c'est ce qui nous fait vibrer avec eux tout au long de cette série.

C'est un manga un peu à part que celui-ci : il va au-delà de la "simple" histoire d'amour pour plonger surtout dans la psychologie de ses personnages. Et ça fonctionne : l'émotion est toujours juste, le récit prenant, la narration fluide... et les dessins magnifiques !

Beaucoup d'émotions m'ont traversée quand j'ai lu ce manga, et c'est ce que j'aime par-dessus tout ! Un bon souvenir que cette série marquante : )
Les magnifiques dessins m'ont immédiatement plu !

Il faut dire que je choisis d'abord un manga pour ses dessins. J'ai beaucoup lu de manga (merci mes amies), mais je n'achète quasiment jamais de manga.
Cette fois-ci, la beauté des dessins m'a tellement charmée que j'ai craqué pour les 10 tomes. Je les relis d'ailleurs de temps en temps avec plaisir !

Un shojo qui sort du lot (ça rime !) à lire et à relire !
An nous raconte son histoire. Notre jeune protagoniste déménage dans le village où sa mère a grandi. Nous faisons rapidement la rencontre de Daigo, Shiika et Jin, tous aussi attachants les uns que les autres.

L'histoire ne traîne pas en longueur, nous allons directement aux faits, avec plusieurs explications tout de même. C'est une oeuvre si sensible et touchante. La qualité d'écriture est très bonne, il y a un bon rythme. le début de cette histoire est très poignant. J'ai été émue à plusieurs reprises.

Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour… Dès le premier tome, nous avons affaire à des sujets comme la dépression, la mort, l'impact du suicide sur l'entourage, le travail sur soi, l'amour, la confiance, la famille, l'amitié.

Je n'ai pas d'idées précises sur ce qui se passera dans les prochains tomes, à part sûrement de bons moments avec nos quatre personnages et sûrement des moins bons, mais il m'est difficile d'imaginer tout de même la suite. C'est sûrement ce qui m'attire le plus.

Des personnages bien travaillés, une émotion grandissante, une histoire développée, un bon rapport au titre, du rire et de la douleur, le Sablier est une oeuvre envoûtante et je vous l'a recommande sincèrement.

En une phrase : ce shojo est étonnamment (sur)prenant, même pour quelqu'un qui est blasé du genre !

Tout d'abord, contrairement à d'autres, je trouvais le dessin plutôt moyen au départ mais le trait de la mangaka a vraiment fini par me charmer, il est assez simple mais efficace et soigné.

Ensuite la narration est magique ! La vie, le temps qui passe, les souvenirs et les sentiments sont dépeints avec justesse et subtilité, sans verser dans le mélodramatique. L'héroïne pleure assez souvent, c'est vrai mais elle n'est pas pour autant agaçante, le scénario très réaliste et travaillé justifie toujours ses états d'âme et l'on s'identifie très bien aux personnages. Ce manga m'a rendue nostalgique.

L'originalité du manga repose sans doute aussi sur le fait que l'on ne suit pas l'héroïne uniquement pendant son adolescence et que les autres personnages sont également mis en avant, avec une vie propre et recherchée.
Très belle histoire émouvante. Culture japonaise, traditions sont au programme de ce premier tome. On suit An qui rencontre sa grand-mère, qui découvre le village que sa mère a fui lorsqu'elle était jeune. On partage avec elle sa souffrance au suicide de sa maman et ses retrouvailles avec son père après 3 ans de séparation. An découvre des choses sur son père qui feront qu'elle se rapprochera de lui. le sablier est un objet symbolique entre sa maman et elle. J'ai beaucoup beaucoup aimé ce manga. Et je vais vite me plonger dans la suite
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai beaucoup aimé ce manga qui sort de la trame classique des shojos et des histoires d'amours lycéennes. L'accent est mis sur la difficulté de grandir après la perte d'un être très cher..