Ce conte polonais comment vous dire ? je ne l'ai pas dévorée, je l'ai littéralement engloutie.
Cette romance M X M entre Kamil et Darek avec tous ces rebondissements est un délice.
Il y aussi l'histoire d'Agnielzka qui a fait un choix qu'elle doit assumer mais qui veux tout de même perpétuer le rêve de son Grand-Père.
Ce conte navigue entre peur de l'abandon, amour, rêves et douleurs.
Pendant tout le conte, on se pose mille questions donc pas moyen d'arrêter la lecture.
@LunyAsthiers, votre écriture est fluide, simple. Vous m'avez conquise.
Merci pour ces beaux moments de lecture.
Dans cette romance MxM, nous découvrons Kamil un jeune homme meurtri par la perte de sa mère et l'abandon de son père dans un orphelinat en Pologne. Il va faire la connaissance de Derek et ils vont vivre une histoire d'amour MAIS tout va basculer..
pourquoi ? Que va-t-il se passer ? A vous de le découvrir 🤭
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle m'a fait passer par toutes les émotions.. c'était très dur émotionnellement parlant mais l'histoire en vos le détour 🥰
Avec cet époustouflant récit, Luny Asthiers aborde bien plus que des sujets de notre société qui lui tiennent très à coeur. Avec un naturel désarmant, elle nous livre là une partie d'elle-même. Et je tiens tout particulièrement à saluer son énormissime travail. Car en à peine cent quarante pages, elle a su trouver les mots justes pour me chambouler dans tous les sens du terme, me faire voir les choses sous un tout autre angle, me donner matière à réflexion, et surtout à me toucher en plein coeur. Alors un immense MERCI à toi Luny pour ce moment incroyable qui restera à jamais graver dans mon coeur. Un Crabe sous le Saule est une poignante histoire d'une grande beauté qui vous fera passer par une pléiade d'émotions vives, qui ne vous laissera pas indifférent, qui marquera les esprits à bien des égards, qui bien évidemment à découvrir et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papier…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dw9
C'est la première fois que je découvre la plume de l'autrice. La lecture a été agréable. Je me suis laissé porter par le texte. J'étais un peu perdu au début, ne sachant pas dans quelle direction l'histoire aller. Luny m'a confié qu'elle aussi lors de l'écriture. Elle a laissé parler les personnages. Je dois dire que ça a marché.
J'ai bien aimé comment le sujet de la maladie a été amené. On est directement au courant, il y a un côté très brutal. En même temps, il y a une sorte de douceur. Surement grâce à l'évolution des personnages. Nous allons avoir 5 personnages principaux et ils auront tous leur importance et surtout impactent dans la suite de l'histoire. C'est intéressant de voir qu'une action peut avoir une plus grande répercussion que ce que nous pensons.
Un autre aspect que j'ai aimé c'est la culture polonaise que nous voyons dans le livre. En plus nous faisons un saut dans le temps de quelque décennie. le rappel que l'homosexualité ne passait pas de la même manière que maintenant. J'ai aussi eu une grande envie de découvrir les pâtisseries polonaises. Vous me direz que dès qu'il y a de la bouffe je suis content.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me suis laissé porter par les mots. J'ai appris avec les personnages et aussi voyagé. Je vous conseille de découvrir l'autrice.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette auteure lors d'un précédent livre et j'avais beaucoup d'attente pour celui-ci.

La couverture représente l'ambiance du livre et donne une idée d'un endroit clé de l'histoire.

Kamil décide de quitter sa ville et sa vie pour partir à Larkin, un village qu'il a traversé pendant son enfance au côté de son père. Mais tout ne se passe pas comme il l'avait imaginé.

Kamil est un jeune homme fragile, qui a peur de l'abandon et est passionné de pâtisserie. Même s'il est affaibli par la maladie, il garde un grand coeur et un esprit ouvert.
J'ai aimé le voir grandir mais aussi évoluer au coeur de cette clairière.

Darek est un homme responsable qui a des sentiments très forts pour sa moitié.
J'ai aimé le voir comprendre le poids des mots.

Ils ont été façonnés par les événements de leur enfance.

Leur relation est un subtil mélange de passion et de doute dû à leur passé.
Elle est aussi une force qui les transcende.

Les personnages secondaires sont bien développés et apportent un plus au récit.

J'ai adoré Wanda qui a une présence incroyable sans dire un seul mot.

Les flashbacks apportent beaucoup d'intensité.
La plume est fluide et douce. Elle sert un texte intense et fort en émotions.

C'est un conte revisité, je ne connais pas l'original mais j'ai retrouvé cette ambiance magique qui les caractérise.
Cette histoire m'a bouleversée, m'a oppressé par moment, m'a arraché des larmes et des sourires. J'ai eu la sensation de me prendre un tsunami d'émotions en plein coeur et j'ai adoré ça ❤

Graou tout le monde !

Tout ce que j'aime dans le résumé qui a été fait par l'autrice puisqu'il y a un crabe (mon signe astro) et un fennec qui est mon animal préféré. Bizarrement cet animal m'a toujours attiré même s'il parait que son haleine peut en rebuter plus d'un mais il est tellement mignon avec ses grandes oreilles. Bref, découvrons cette romance tragique sous la forme d'un conte se déroulant en Pologne et qui sort très prochainement.

On commence cette histoire en 1990 avec Kamil qui est très malade, puisqu'on lui a diagnostiqué un cancer et il décide pour mourir en paix de retourner sur les terres et dans le domaine de sa famille loin de l'orphelinat où il a grandi depuis son abandon. Il va se retrouver dans cette demeure abandonnée mais pas seul puisqu'un étrange fennec fait son apparition et lui procure un peu de sécurité dans ce marasme ambiant. Il décide de faire un tour dans la ville de Larkin où ill va faire une rencontre dans une boulangerie qui va lui faire modifier ses plans de solitude et surtout au loin un homme l'observe derrière son étrange chapeau.

Un joli conte triste et pourtant plein d'espoir qui m'a vraiment touché de par sa simplicité et sa fluidité. On y découvre un amour entre 2 hommes qui ont grandi ensemble et qui se vouent un amour incroyable même si de loin, on peut penser qu'il est impossible. C'est un petit gâteau moelleux ce roman, car c'est doux même si des thèmes compliqués sont abordés comme le cancer mais surgit toujours une lueur d'espoir au coeur de ce livre grâce à l'histoire notamment de ce conte qui se déroule au pied d'un saule qui a bien des dons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pologne, années 1990...

Kamil, la vingtaine, a quitté Darek, son petit-ami, l'amour de sa vie depuis l'adolescence, il a quitté son job de serveur dans une petite ville de Pologne, il a quitté l'appartement qu'ils partageaient tous les deux, "entre amis" parce que bien sûr, leur amour ne doit pas être vu au grand jour, c'est dangereux, ce n'est pas toléré en Pologne à l'époque (quoique même encore maintenant... mais ce n'est pas le propos)... Il a tout quitté pour revenir dans le village où il conserve son dernier souvenir heureux avec son père, sous ce saule pleureur... parce que c'est là qu'il a décidé de partir pour toujours. Malade depuis l'enfance, le médecin a rendu son verdict : Kamil a un cancer du poumon, il est condamné, il n'y a rien à faire...

Mais alors qu'il s'apprête à s'ôter la vie, un mystérieux animal sauvage apparait... un fennec, d'autant plus surprenant en ces contrées du nord. Et le bon coeur de Kamil est touché devant cet animal qui semble avoir faim... après tout, il n'est pas à quelques heures, il va partager le pain qu'il a emmené avec l'animal...

A partir de ce moment, nous allons suivre le jeune homme, déchiré entre son souhait d'en finir et ce fil qui semble le rattacher malgré tout à la vie, ce fil qui vient de ce mystérieux fennec. Des retrouvailles émouvantes, une plongée dans des souvenirs d'enfance déchirants, des rencontres porteuses d'amitié, la douleur, la tristesse, mais aussi l'amour, l'espoir, peut-être une nouvelle voie...

Difficile d'en dire plus sur ce joli conte que nous offre Luny sans divulgâcher, ce qui priverait tous les lecteurs du plaisir, malgré des thèmes plutôt douloureux abordés, que m'a apporté cette lecture. Malgré quelques maladresses dans le style, la plume de Luny nous plonge dans une douce mélancolie, dans un instant de vie où tout peut basculer, entre réalité et magie, entre résignation et espoir.

Merci Luny de cette confiance renouvelée, de nous offrir de si doux moments, de si tendres histoires, j'ai aussi beaucoup aimé la couverture du roman, à titre personnel j'ai toujours d'ailleurs aimé les saules pleureurs, quatrième roman que je lis de cet auteur et c'est toujours un vrai plaisir, qui laisse un goût de tendresse et de nostalgie. Je serais de toutes façons au rendez-vous pour les suivants.
J'ai retrouvé avec bonheur la plume douce et poétique de Luny Asthiers, la magie de ses mots et de son univers. Dans une histoire magnifique mais déchirante, l'auteur nous fait marcher dans les pas de Kamil, parti retrouver les souvenirs de son enfance avant d'en finir avec la vie et la maladie (Vous comprenez maintenant pourquoi je craignais tant que mon coeur en finisse tout flétri !) Malgré les larmes, cette histoire raconte l'espoir et nous plonge dans un conte empli de mystère et de magie, de sentiments forts et d'amis sincères. Avec en toile de fond, ce vilain nuage noir venu tout droit de Tchernobyl et qui n'a laissé personne indemne.
Les émotions sont puissantes et se trouvent amplifiées par des personnages vrais, authentiques, touchants et dont la jeunesse est désarmante. C'est triste et même parfois bouleversant mais la magie du conte en atténue les aspérités pour nous offrir un récit superbe de délicatesse et de mélancolie. Un récit douloureux que je vous invite à savourer sous les branches protectrices d'un saule pleureur...
J'ai déjà lu plusieurs livres de cette autrice et ça a été d'excellentes lectures à chaque fois. Là encore j'ai adoré cette histoire

Il s'agit d'un petit conte polonais qui a comme thème la maladie. Un conte que j'ai trouvé plein de douceur, même s'il traite d'un sujet difficile. Une romance présente mais qui ne prend pas toute la place et se fond parfaitement dans l'histoire. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.

L'histoire est émouvante, touchante, et vraiment très intéressante. J'y ai été totalement embarquée.
Un superbe univers , bien construit, bien décrit, mais également très touchant. Je l'ai vraiment énormément apprécié.

Des personnages toujours très bien travaillés, très attachants. Que ce soit nos 2 personnes principaux, ou les personnages secondaires, je les ai tous aimés. Ils apportent tous quelque chose a l'histoire. J'ai vraiment énormément aimé Kamil, et son histoire.
J'ai adoré le petit fennec également et ce qu'il représente.

Une plume très poétique, fluide et immersive que j'aime énormément.
Donc une excellente lecture pour moi, une histoire que j'ai adoré.
Un petit conte très touchant à découvrir !
Je remercie l'autrice de m'avoir permise de lire son livre.
Le livre aborde des thèmes sensibles tels que la maladie, les tentatives de suicide, les accidents nucléaires, la pauvreté et l'homophobie.
Dans ce roman nous suivons l'histoire de Kamil qui a quitté sa ville en Pologne pour rejoindre celle de Larkin ainsi que son amour d'enfance Darek.
L'histoire est très touchante, cela nous prend par les sentiments dès le début.
On suit l'histoire d'un amour interdit, et la maladie de Kamil qui peut provoquer le risque de détruire ses proches.
L'univers est très bien décrit, les émotions des personnages aussi, on a l'impression de les ressentir au même moment qui les ressente.
Les événements et les retournements de situation sont très bien mené l'autrice a une plume agréable à lire.
Le roman m'a beaucoup touché, il est très émouvant. J'ai hâte de découvrir d'autre roman de cette autrice.
5/5❤️

Le livre sort le 22 novembre mais il est disponible en précommande profitez en