Difficile de ne rien spoiler donc je vais faire court...
Ce tome est un bon tome de conclusion pour cette saga - enfin pour la première génération du moins, on passe par toutes les émotions, sortez les mouchoirs. Par moment j'ai eu du mal avec certains personnages qui m'ont vraiment énervé.
Ce n'est pas mon tome préféré - loin de là d'ailleurs, mais j'ai bien aimé ma lecture quand même.
Autant je m'attendais à certaines choses dans ce tome, autant, d'autres ont été un(e) réel(le) choc/surprise. Déjà, sur le Blood concerné par la fin du tome 6, j'avais imaginé quelques théories mais je n'aurais jamais pensé à celle-là ! Je suis bluffée pour le coup. Globalement, le livre est encore une fois une bonne lecture, fidèle au reste de la série. Tout ce qui devait être fini avec la fin de cette série l'est, il ne reste plus de questions/intrigues en suspens. Mais j'avoue ne pas avoir complètement adhéré à certaines choses, j'ai eu envie de mettre de baffes à un personnage et n'ai pas forcément compris toutes ses réactions.
Dans l'ensemble un bon tome mais ça n'est pas mon préféré de la série.
J'ai beaucoup aimé ce tome !

Une intrigue prenante, addictive et pleine de suspense !

C'est toujours un plaisir de suivre ces personnages auxquels je me suis attachée et qui m'ont marquée.

Les plumes d'Amelie et de Mary sont juste sublimes, touchantes, fluides et agréable à lire !

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga !