AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 21 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Claire est une jeune policière membre de la cellule poison et infiltrée dans le milieu de la prostitution.
L'album nous montre notamment sa rencontre avec Zoran, qui cherche à retrouver sa soeur, et ses contacts avec la mafia albanaise.
J'aime beaucoup le graphisme, notamment celui de la couverture, et la trichromie, mais je me suis un peu perdue dans le scénario entre les différentes époques.
Je vais néanmoins continuer car l'histoire de Claire est intrigante, on sent qu'il nous manque des éléments intéressants après avoir lu ce deuxième album.
Commenter  J’apprécie          170
Après la lecture du premier tome je m'étais dit que je ne poursuivrait pas la série. Finalement pour une sombre histoire de challenge, je continue.
J'ai un peu de mal avec les chapitres sur différentes époques.... Et surtout j'avais déjà bien oublié ce que j'avais lu dans le tome 1. J'ai le sentiment qu'il faut lire l'ensemble de la série pour avoir tous les éléments en main et se faire une opinion.
Je vais tenter poursuivre.
Commenter  J’apprécie          60
Claire est un policier de la cellule poison chargée d'infiltrer le milieu de la prostitution. Elle rencontre Zoran qui cherche sa soeur. Un album déroutant à plus d'un titre mais prenant. La mise en couleur particulière renforce la noirceur de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
C'est sous un nouveau nom ("Cellule Poison" au lieu de "Poison"), plus ‘polar', que Laurent Astier poursuit cette immersion policière dans le milieu de la prostitution.

Profitant du grand nombre de page et du fait qu'il a signé pour un minimum de huit albums, Laurent Astier va continuer de prendre son temps pour installer le cadre de son histoire de manière efficace. L'intrigue n'avance donc pas énormément, mais l'auteur en profite pour développer un peu plus ses personnages (surtout Zoran, dont on découvre le recrutement) et pour s'introduire un peu plus loin dans les réseaux albanais, allant jusqu'à envoyer son héroïne en Albanie pour un rendez-vous avec la pègre locale.

Malgré une intrigue classique, l'auteur parvient à créer son suspense grâce à des allers-retours dans le temps qui tiennent le lecteur en haleine et compensent cette mise en place posée de l'histoire. de plus, le dessin au trait assez nerveux, usant d'une trame en pointillée un peu rétro et d'une colorisation biochromique un peu pop'art, parvient à créer une ambiance très particulière, qui sied parfaitement au développement de ce récit.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai plongé dans Cellule poison à l'aveugle, ayant flashé sur le look de l'héroïne dont la coupe m'évoque la gamine dans Léon, et je ressors de ces deux premiers tomes avec une envie folle de connaître la suite. L'histoire est, en effet, rapidement prenante, nous plongeant dans une histoire d'infiltration top secrète pleine de dangers, aux côtés d'une héroïne qui, on le découvre dès le début du premier tome, va déraper. Noir c'est noir, le [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          20
Même si le parti pris de la trichromie m'a gêné au départ, le scénario est tellement haletant et le dessin tellement expressif que je me suis embarqué illico pour cette histoire glauque à souhait. Les personnages s'y débattent au milieu d'un foisonnement de chausse-trappes, de faux-semblants et de mensonges. Un régal !
Commenter  J’apprécie          20
J'aime vraiment cette BD et l'univers dans lequel elle nous entraîne. Les dessins sont justes et les personnages poignants!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}