AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 72 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cette série BD approche avec ce tome 4 de son terme. Il est grand temps…

Car le contexte western d'origine, avec un personnage féminin fort, a évolué en une histoire de vengeance qui se fait répétitive, avec en plus des secrets de famille pas biens clairs, ni vraiment utiles.
Dans ce tome la Venin a atteint New-York où elle s'essaye comme meneuse de revue de cabaret. Si elle finit par retrouver des membres de sa famille, sa vengeance l'anime toujours. Enfin presque, parce que, sortez les mouchoirs, la petite est amoureuse. Et ce alors même qu'elle allait s'attaquer au plus gros morceau de sa liste de cibles à dégommer.

Le scénario fait dans le confus. L'histoire est tellement emberlificotée qu'elle en devient impossible à suivre sans reprendre tout depuis le départ. Les agents de Pimkerton s'en sortent mieux que le lecteur moyen, car eux deviennent à la fin de cet épisode que la demoiselle finalement n'est pas si mal. Quant à l'indien qui la suit, on ne sait plus trop quoi en penser. Bref, c'est le bazar.

Voilà une BD qui donnerait l'envie de repartir sur les fondamentaux de ce genre de récit : le comte de Monte-Cristo de Dumas par exemple...
Commenter  J’apprécie          90
Arrivée à New-York, Emily continue son dessein de vengeance. Cette fois-ci, rien ne se passe comme prévu et les révélations vont la déstabiliser.

J'ai apprécié les retours sur le passé d'Emily qui expliquent comment elle en est arrivée là mais pour le reste, je suis assez déçue.
Cette histoire commence franchement à devenir un peu trop surfaite. Il y a un manque de cohérence et le dynamisme de départ, qui était appréciable, donne un côté bâclé à ce quatrième tome.
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5251 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}