AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782205057768
96 pages
Dargaud (02/03/2006)
3.36/5   25 notes
Résumé :

" Connaître son ennemi comme son frère permet de connaître ses failles ". A 22 ans, Claire est une brillante élève de l'Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluses. Alors qu'elle croit sa voie de Major de promo et futur lieutenant toute tracée, on lui propose d'intégrer la poison, cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission : infiltrer un de ces réseaux... au risque de perdre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ninosairosse
  13 novembre 2016
Bonne idée que d'illustrer par des dessins sobres mais aux contours précis, les différents chapitres dans des tonalités bicolores.
Ce premier volume d'une série de cinq, est la mise en place d'une cellule de la police des moeurs "poison", constituée pour démanteler un réseau de proxénétisme international sur Lyon...
J'ai noté sévère : un 3* ! mais parce que je reste dans l'expectative d'une suite haletante et j'ai hâte, aussi, de découvrir la dernière BD d'Astier "l'affaire des affaires : Clearstream"
à Suivre .....
Commenter  J’apprécie          340
sevm57
  05 février 2021
Alors que Claire est en tête de sa promotion à l'école de police, elle est recrutée par le commissaire Marchal pour faire partie d'une nouvelle cellule chargée de démanteler des réseaux de prostitution à l'échelle européenne.
Ce premier tome, pourtant long, n'est qu'un tome de mise en place.
Néanmoins, l'histoire semble prometteuse et j'ai apprécié le dessin et la mise en couleur.
Commenter  J’apprécie          150
Yvan_T
  10 novembre 2020
Malgré ses 96 pages, ce double album reste une introduction destinée à la présentation de cette nouvelle héroïne nommée Claire Guillot et de cette cellule secrète de lutte contre la prostitution qui donne son nom à cette série. le grand nombre de pages et le fait que l'auteur ait signé pour un minimum de huit albums, va néanmoins permettre à Laurent Astier de prendre son temps pour installer son histoire de manière efficace.
Construit sous la forme d'un long flashback, ce tome va également, d'entrée, nous montrer les conséquences psychologiques de cette immersion dans le milieu de la prostitution. Une vision qui donne envie au lecteur de connaître les événements qui ont transformé cette policière surdouée durant son infiltration en tant que pute.
Mais, ce scénario qui se déroule entre 1999 et 2007, plante le décor et introduit une héroïne qui fait un peu penser à la Nikita de Luc Besson, est assez classique et surprend bien moins que les choix graphiques. Un dessin pourvu d'un trait assez brut qui sied plutôt bien au genre polar, une trame en pointillée peu usuelle en franco-belge, mais surtout une colorisation bichromique qui peut rebuter au premier abord, mais qui parvient finalement à créer une ambiance particulière et adéquate au premier volet de ce polar surprenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
badpx
  30 octobre 2018
Ça faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait cet effet. Pffff... j'ai lu le premier tome, j'ai bien compris où voulait m'emmener la série, mais alors pour le coup, je n'ai pas du tout envie de savoir....C'est dommage, je trouvais toutes les couvertures plus belles les unes que les autres.
Mais voilà j'ai des tonnes de livres à lire et là tout à coup je n'ai pas envie de perdre du temps sur quelque chose qui ne me tente pas.
Au suivant.
Commenter  J’apprécie          60
Ctucorrect
  08 mars 2022
Une belle entrée en matière. Une nouvelle brigade, une immersion avec une mission qui consiste à infiltrer un réseau dans le monde de la prostitution. La mise en place des personnages est très bonne. Seul bémol, un dessin moyen et des couleurs criardes, un graphisme qui a mal vieilli. Je poursuivrai quand même cette série tant les promesses sont alléchantes.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ninosairosseninosairosse   13 novembre 2016
La complicité,dans le droit pénal, est définie telle que :
" La complicité est le fait d'une personne qui, sciemment, par aide ou assistance, facilite la préparation ou la consommation d'un crime" ...

p28
Commenter  J’apprécie          130
py314159py314159   09 octobre 2019
Connaître son ennemi comme son frère permet de connaître ses failles.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Laurent Astier (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Astier
La Venin - Tome 4 de Laurent Astier aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/1101360-bd-la-venin-t4-----ciel-d-ether.html • Go West Young Man - histoire complète de Tiburce Oger, Christian Rossi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/1097252-bd-go-west-young-man---t01---go-west-young-man---histoire-complete.html • Undertaker - Intégrale - Tome 1 - Undertaker - Intégrale de Dorison Xavier et Meyer Ralph aux éditions Niffle https://www.lagriffenoire.com/1100106-bd-undertaker---integrale---tome-1---undertaker---integrale.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsruedesevres #editionsbamboo #editionsniffle
+ Lire la suite
autres livres classés : infiltrationsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4538 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre