Citations sur Vampires et rock stars, tome 3 : Chasseuse (6)

Les vivants, T, c’est sur eux qu’il faut se concentrer. C’est eux qui te donneront le courage de continuer à vivre et de sortir de tout ça. Pas simplement Liv, mais Sonny aussi, c’est tous ensemble, c’est comme ça que vous avancerez, parce que même s’il te manque, même si la vie te paraît moins intéressante sans lui, elle continue et les vivants, eux, sont là et ont besoin de toi autant que tu as besoin d’eux.
J’arrive devant la porte et j’entends la grand-mère de ma chasseuse parler à ma fille. Je souris, toutes les deux s’entendent à merveille et je suis heureux que ma fille connaisse ce lien qu’ont les grands-parents avec leurs petits enfants. Ils sont la permission, la douceur et la sagesse qu’on n’a pas. Liv a une famille, une vraie, soudée et aimante et quoi qu’il arrive je sais qu’elle ne sera jamais seule.
CONSTAT : L’éternité n’épargne pas la mort.
Kim me disait ça, l’homme est assez fou pour s’enticher d’une femme jusqu’à ne plus rien pouvoir faire d’autre que de penser à elle, c’est ce qui fait que dieu vous a doté de muscles parce que pour le reste, le sexe fort, c’est bien la femme. Déjà à l’époque, j’étais complètement d’accord avec elle, étant donné que je faisais ma larve devant elle en pensant que je ne pourrais jamais tomber plus bas. Encore une fois, je me trompais, Sonny a dépassé toutes mes espérances à ce niveau.
C’est assez étrange de voir que la guerre, la torture, la mort, la peur et la tension n’arrivent pas à bout d’un homme, mais dès qu’une femme entre en jeu, rien ne va plus. Elles ont ce pouvoir sur nous, qu’elles ont très bien conscience d’avoir par ailleurs, elles peuvent très bien nous faire sentir qu’on est les rois du monde quand on est entre leurs cuisses, ou faire de nous des larves dès qu’elles ont eu notre cœur. Les femmes sont ce pour quoi on pourrait mourir et en même temps ce qui nous tue. Elles sont l’incarnation du mal sous couvert de rondeur et de douceur attrayante, elles sont coriaces et maternelles, douces et torrides, tendres et passionnées, intelligentes et cruelles, elles sont tout un paradoxe que seul un masochiste apprécie au point de ne plus pouvoir s’en passer, elles sont notre commencement et irrémédiablement, elles seront notre fin.
— T’as un problème ? je demande, excédé.
— Non, dit-il, je devrais même te remercier, je crois. Grâce à toi et Sonny, je n’ai même plus besoin d’aller au cinéma, vous êtes un vrai festival à vous seuls. Drame, action, comédie et même porno !

J’attrape ce crétin par le col de son tee-shirt avant de le soulever pour le plaquer violemment contre le mur.

— Je serais toi, je ferais attention qu’on en vienne pas au film d’horreur avec toi dans le rôle de la blonde qui court et hurle dans tous les sens avant de se faire tuer.