Critique de Fanny_se_Livre

Journal de bord d'un joyeux bordel
La vie de parents illustrée 👨‍👩‍👧‍👧

Un superbe livre sous la forme d'un journal de bord alliant la plume et l'humour de Sophie Astrabie et les illustrations douces et colorées de @magaliefoutrier .

Sophie nous invite à suivre son histoire de Maman, avec humour, second degré et une bonne dose d'auto dérision, comme j'aime la lire sur ses posts instagram au quotidien ou dans ses romans.
Un ouvrage très agréable à lire pour suivre ces aventures qui sont les siennes mais aussi les nôtres car on se reconnait forcément dans une de ses anecdotes du quotidien avec 1, 2 puis 3 enfants ! C'est frais et drôle, ça fait du bien au moral, c'est joli et doux, j'adorerais pouvoir écrire ainsi pour mes enfants, une superbe source d'inspiration, d'émotions et de vie !

"Ce grand tourbillon de la vie, un jour, sera mon plus beau souvenir. Alors autant choisir d'en rire tout de suite !"

Comme Sophie j'aime garder une trace de ma vie, des moments vécus et partagés, toujours à photographier l'instant. Cet ouvrage me plait particulièrement pour cela aussi, j'imagine la joie de ses enfants à le lire plus tard.

" Aujourd'hui, je suis parfois plus vieille que la mère que j'ai connue. Et c'est un attendrissement particulier que de penser à sa mère, plus jeune que soi. de se dire que cette forteresse a eu nos propres failles et que l'on est, à son tour, si fragile face à l'enfant qui nous croit si fort.
Aujourd'hui, je pense à ça. Je pense à mes souvenirs qui ne colle sûrement pas au sien et à ma vie au présent qui ne ressemblera pas au souvenir de mes enfants.
Alors j'écris. J'écris pour laisser une trace, j'écris pour ne jamais oublier. J'écris pour ancrer ce moment particulier, qui est souvent celui où l'on devient parent et qui nous fait comprendre qu'il y a dans notre mère le miroir de nos vies futures et antérieures."

Vive le joyeux bazar de la vie ✨