Critique de collectifpolar

Voici un polar aux allures de western. Entre les personnages à la Faulkner et l'atmosphère du Train sifflera trois fois Ace Atkins nous offre une plongée au coeur du sud des États-Unis. On retrouve ici Quinn Colson, revenu de missions en du moyen orient que l'on avait déjà croisé dans « Retour à Jericho » Devenu shérif du comté de Tibberah, dans le Mississippi, le vétéran Quinn Colson, de retour d'Irak et d'Afghanistan, enquête sur la disparition du couple Torres, responsables de l'enlèvement et de la maltraitance d'une dizaine d'enfants. Parallèlement, il doit composer avec les attitudes erratiques de sa soeur et de son meilleur ami, mutilé à Fallujah, qui sombre dans l'alcool
Ici il met en scène un vétéran de l'armée américaine qui rentre au pays en peu comme l'enfant prodige. le soldat loyal et droit prêt à se battre pour ses convictions et faire respecter l'ordre et la loi. Un héros ordinaire en somme. Un personnage rugueux, un peu à l'image de cette histoire où l'auteur nous donne aussi à voir la réalité crue de la misère du Mississippi.
Atkins est un digne représentant du sud profond et ce pur et authentique roman noir, charmera sans conteste les fans de James Lee Burke et de Charles Willeford. Et il devrait aussi plaire aussi aux amateurs de noir car Atkins imprime ici un rythme soutenu à son récit.

Lien : https://collectifpolar.com