Critique de Raffoo

En achetant « Des mots par la fenêtre », vous ne balancerez pas votre argent par la fenêtre ! Car les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

C'est principalement pour cette raison que je me suis procuré ce recueil de textes (nouvelles, extrait de roman en cours d'écriture, poèmes, lettres, etc…) mais aussi par envie de découvrir des auteurs contemporains dont pour beaucoup, je ne connaissais que le nom. Tous les textes sont inédits et ont été écrits pendant le confinement. La qualité littéraire est très hétérogène mais c'est normal pour un livre regroupant soixante-quatre auteurs qui ont répondu à une sollicitation très rapidement.
Je retiendrais les textes de Victor DIXEN, Jim FERGUS, Karine GIEBEL, Henri LOeVENBRUCK, Bernard MINIER, Tatiana de ROSNAY, Erik ORSENNA, et quelques autres…

Le double avantage avec ce livre est de participer à une noble cause et de découvrir la plume de nombre d'écrivain(e)s.