Critique de Ortie27

Ce livre m'a été offert par ma belle-soeur il y a un moment, d'autres livres de ma Pal me faisaient plus envie mais il était là depuis trop longtemps.

Margaret Atwood, avait su me convaincre sans difficulté avec La servante écarlate que j'avais pris plaisir à lire, j'ai lu ensuite Les testaments que je n'avais pas trouvé extraordinaire.

Ce livre, qui est un page-turner, bien rythmé, m'a pourtant bien ennuyé… alors que la 4ème de couverture laissait présager une dystopie bien intéressante… sur fond de misère sociale, des créations de villes fermées, protégées, répondant à de nouvelles règles.

Pour les intégrer et retrouver une vie digne de ce nom, ses nouveaux habitants devront renoncer à leur liberté.

Finalement, tout tourne autour des fantasmes, des jeux sexuels, des personnages principaux clichés (lui, obsedé par le sexe et elle assez cul-cul qui se dévergonde et s'éclate dans les maisons abandonnés avec un type qu'elle ne connait pas).

Puis on assiste au changement de philosophie des têtes pensantes de ces villes, et cela prend des allures cauchemardesques.

C'était lassant, des longueurs à n'en plus finir, des répétitions, de la guimauve aussi… Je me suis forcée à le finir, il y avait quand même 450 pages.