Citations sur La servante écarlate (BD) (25)

Tous les mois, je guette le sang, dans la peur, car sa venue marque l'échec. Une fois encore, je n'ai pas réussi à combler les attentes des autres, lesquelles sont désormais les miennes.
Nolite te bastardes carborundorum. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça me parait sonner juste.
Nolite te Bastardes Carborundorum
La maison du commandant. Je m appelle De Fred, et c est là que je vis. Une chaise, une table, une lampe. Au dessus, sur le plafond blanc, une couronne en relief et, au milieu, un espace vide recouvert d un enduit blanc, pareil à un visage enuclée. Il devait y avoir un lustre, avant. Ils ont enlevé tous les objets où on aurait pu accrocher une corde.
C'est son deuxième bébé, elle a déjà eu un enfant avant. Elle devrait donc se souvenir de ce que ça fait, de ce qui se prépare.
Mais qui se souvient de la douleur, une fois qu'elle est passée ? Tout ce qu'il en reste, c'est une zone d'ombre, pas même dans l'esprit, mais dans la chair.
La douleur te marque, mais trop profondément pour que ça se voie.
Du coup, ça passe à la trappe.
Il a prononcé un mot interdit. Stérile. Un homme stérile, ça n'existe plus à présent, pas officiellement. Seules les femmes sont fertiles ou infertiles, c'est la loi.
La normalité, c'est à quoi on est habitué. Peut-être que rien de tout ça ne vous paraît normal, mais çà le sera d'ici quelque temps. Çà deviendra normal.
C'est la liberté, un instantanée de liberté.
Ça me fait plaisir de savoir que je communie avec elle, cette inconnue. Parfois je me répète ces mots. Ils me procurent une petite joie.
Nolite te bastardes carborundorum