C'est une série de petites nouvelles qui relatent des moments cruciaux de sa vie. L'écriture est belle et poétique, les histoires s'enchainent bien et sont toutes chargées de sens pour parler de différentes époques de sa vie. Malgré tout son talent que j'apprécie dans d'autres oeuvres, cette fois-ci je n'ai pas été autant absorbée dans cette lecture
Recueil de nouvelles qui retrace la vie de Nell. Nell grande soeur, Nell petite fille, Nell amante, Nell à la fin de sa vie. Des moments qui racontent la vie d'une femme, la famille, le couple, l'émancipation, les années 70 et leurs révolutions. le style est vivant, agréable à lire et l'on se dit qu'il faut écrire pour ne pas oublier. le temps passe vite, efface, déforme, patine ou illumine les souvenirs. Une vie passe aussi vite qu'un souffle.
Un bon moment de lecture.
Perturbant a lire car pas de rapport entre les chapitres.
On ne sait que ce sont des nouvelles qu'à la fin mais tout du long on a les mêmes personnes qui apparaissent mais la description n'est pas approfondie.
M'a laissé sur ma faim