Critique de mireine

>le Code Télémaque de Jean-Luc AUBARBIER ( City poche - 381 pages)

> Si vous aimez L Histoire et si vous avez aimé Da Vinci Code, ce livre est pour vous.

> Je suis passionnée de l'époque de Louis XIV ainsi que de l'empire romain. Alors me plonger dans cette enquête m'a énormément plu.

> Deux archéologues, Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec partent au Colorado dans une réserve indienne faire des recherches.

> Un ami de Pierre est retrouvé assassiné dans une chambre de leur hôtel. Près du corps se trouve un exemplaire du Télémaque de Fénelon ainsi qu'un mystérieux message codé.

> Commence alors, de retour en France, une course poursuite entre une confrérie d'Illuminati et nos deux héros. L'auteur entre deux chapitres nous envoie au temps de Fénelon et à la cour de Louis XIV vieillissant auprès de Madame de Maintenon.

>Jean-Luc Aubarbier nous donne un cours d'Histoire bien agrémenté de complots, de religion, de Franc Maçonnerie, d'intrigues et de morts .... A la fin du livre il dévoile ce qu'il a ajouté à la véritable histoire. Vous allez être surpris !

> Un livre intelligent, instructif et agréable à lire.

> J'avais dévoré de Jean-Luc Aubarbier " le Chevalier du Soleil" sur Montaigne. Je vous le recommande vivement. Car Montaigne est un personnage à découvrir et à aimer.

> Bonne lecture.

> Marie Reine