Citations sur Bleu Calypso (81)

Ça ressemblait à un feu d’artifice aquatique et féerique, mais sous la surface, derrière la beauté des choses, il y avait la mort qui œuvrait.
En définitive, mener une enquête, ça ressemblait pas mal à une partie de pêche. On balance un leurre et on fait en sorte que ça morde. Rien d’insurmontable. Ça m’a encouragé à poursuivre.
Avec des filles comme elle, il fallait accepter de ne pas tout comprendre. C’était comme l’eau d’un torrent qui vous filait entre les doigts. À la fin, il ne reste souvent que quelques frissons. Dans le meilleur des cas, une fugace sensation de bonheur.
Rien n’avait changé dans le cœur des hommes. Toujours la même odeur de merde. Et, pour être totalement honnête, je devais avouer que ça ne me surprenait pas plus que ça.
J’aimais beaucoup les couleurs saturées qui arrivaient avec l’orage. C’était comme si la vie gagnait soudain en intensité. De mémoire, il n’y avait que les orages et l’amour pour donner cette sensation-là. Mais je n’étais plus vraiment sûr en ce qui concerne l’amour.
- Qu'est ce que ça veut dire Yolo?
- C'est dans leur langage à eux. L'acronyme de You Only Live Once.
- [...]Alors qu'est ce qu'on fait, Niels?... On fonce?... Yolo?
- Yolo, j'ai fini par répondre entre les dents avant d'enfoncer la pédale de l'accélérateur .
En même temps, ce n'est pas plus mal de ne pas subir toutes ces informations, ces faits divers, ces saloperies qui abîment plus qu'elles ne nourrissent.
Si tu veux avoir une vision précise du vide absolu, démarre une conversation avec lui, tu vas être servi.
A qui la poursuit
La luciole
Offre sa lumière
Ôtomo Oemaru
Il a ouvert le coffre, m'a lancé une de ces couvertures de survie en papier doré et argenté qui font ressembler les rescapés à des tablettes de chocolat aux noisettes.