Citations sur Bleu Calypso (81)

- Bon sang, mais on est en train de commettre un vol, là. Et avec effraction en plus. Vous comprenez ce que je dis ?
Elle a gonflé ses joues en signe d'agacement.
- N'exagérons rien. Je dirais plutôt que nous œuvrons pour la vérité et la justice.
C'était le sparadrap du Capitaine Haddock, ce cadavre. Je me suis demandé si j'allais réussir à m'en débarrasser un jour ou si j'allais me le coltiner jusqu'à la fin de ma misérable vie.
Quelqu'un d'autre a dit aussi que l'humour est une façon de se tirer d'embarras, sans se tirer d'affaire.
L'humour est la politesse du désespoir.
Il commençait à me fatiguer. Je l'ai observé. Il avait encore ce regard moitié enfant martyr, moitié écureuil constipé. J'ai décidé de le laisser se consummer en silence.
Je savais que la photo d'un leurre dans la gueule d'un joli poisson était la meilleure des publicités. Ça attirait les commandes aussi sûrement qu'un paratonnerre attire la foudre.
_ C’est plutôt bien les huitres, pour ce que vous avez.
_ Ce que j’ai ! Qu’est-ce que j’ai ?
_ Je veux parler de la bouée que vous vous trimballez autour de la taille.
[…]
_ Un verre de vin par contre, c’est deux morceaux de sucre. Je suis convaincue qu’en modifiant deux ou trois petits détails et en vous mettant à faire régulièrement du sport, vous retrouveriez rapidement une ligne acceptable.
Je voulais me la jouer à la Henry David Thoreau et je n’étais en définitive qu’un de ces gars de plus, dopé au bruit et à la fureur.
Les chemins ressemblaient à une décharge publique. Pour quelles raisons les gens se débarassaient-ils de leurs immondices dans les rivières et les étangs? C’était une énigme pour moi. a un moment, j’ai même cru voir un leurre coincé dans un buisson. quand je me suis approché, je me suis aperçu que c’était un godemiché rose. Putain d’humanité!
J’ai réglé ma consommation en me disant qu’une fois de plus, il m’avait fallu boire le calice jusqu’à la lie. rien n’avait changé dans le cœur des hommes. toujours la même odeur de merde. et, pour être totalement honnête, je devais avouer que ça ne me surprenait pas plus que ça.