Citations sur Les quatre fils du Dr March (6)

Le nouveau bouquin est compliqué, je n'y comprends rien, j'en ai marre de lire des bouquins en attendant qu'on m'assassine. Vivement que ça bouge.
J'aime pas trop penser que quand vous lisez ça je suis morte mais, bon, c'est la vie.
Journal de Jeanie :
Il est temps de faire un bilan. Je vais faire ça bien proprement et après je prendrai une décision.
Bilan :
Nous sommes à cinq jours de Noël. (Ils sont d'ailleurs en train de répéter avec cette Clarisse, qui les accompagne au piano.)
La famille comporte six membres :
- le père, docteur ;
- la mère, cardiaque, un peu gâteuse, elle a perdu un fils ;
- Mark, stagiaire dans un cabinet d'avocats ;
- Clark, football universitaire ;
- Stark, diplôme d'informatique ;
- Jack, conservatoire de musique.
Le tueur se présente comme l'un des quatre fils du docteur March.

Profil du tueur :
- il tue uniquement des femmes ;
- il semble stimulé sexuellement par le fait de tuer ;
- il aime les navets ;
- il aime les frites ;
- il lui arrive de pisser au lit ;
- il a des malaises : soif, vertiges, tremblements ;
- il a horreur du whisky ;
- il est aimable et souriant ;
- il connaît le latin (ou a un livre de citations) ;
- il a une écriture qui n'appartient à aucun des membres de la famille ;
- il a des délires "mystiques" ;
- il a une voix méconnaissable ;
- il devine tout ce que je pense ;
- il aime jouer ;
- il a besoin qu'on s'occupe de lui ;
- il voudrait tuer sa mère ;
- il couche avec la maîtresse de son père ;
- il tue d'une façon différente chaque fois ;
- il fait des cauchemars ;
- il a bon appétit ;
- il ne prend pas d'alcool ou presque jamais (aucun d'eux n'en boit souvent) ;
- il est très fier de sa famille ;
- il me hait, me craint, me méprise ;
- il se déplace sans bruit ;
- il sait tout de mon passé ;
- il adore mentir ;
- il a essayé de tuer sa cousine Sharon quand il était enfant (il a réussi dix ans plus tard) ;
- il laisse entendre qu'il a aussi tué un de ses frères ;
- il tue à intervalles de plus en plus rapprochés ;
- il cherche toujours à se donner bonne conscience (au début, au contraire, il était fier de tuer pour le plaisir)

Voilà pout le profil, je relirai mes notes pour voir si je n'ai rien oublié.
Journal de l'assassin :
Je suis dans ma chambre. J'entends du bruit dehors. Quelqu'un qui marche dans le couloir. Je devine bien qui peut être ce quelqu'un... Une imprudente, très certainement. Mais, rassure-toi, ce n'est pas pour ce soir. Espionne bien, ma fille, profite ! T'as vu la tombe de ton prédécesseur en espionnage, comme ça lui a réussi !
Elle va sûrement voir au garage.
Je n'aimais pas Sharon. Je n'aime personne. Je n'ai jamais aimé personne. Je ne suis pas un faible, tu entends ? Ce n'est pas la peine de barbouiller mon journal de messages dégoûtants. Je t'interdis de le faire, vieille imbécile, grosse vache, tu ne comprends rien à rien !
J'ai soif. Tu espères que je vais te suivre, hein, et que tu pourras me coincer, tu me prends pour un débutant ? Je reste là, bien au chaud, pendant que tu perds ton temps à rôder dans la maison.
Est-ce que tu n'as jamais pensé que je pourrais être le Diable ?
Je relis ton message ridicule. A qui crois-tu faire peur? Tu ne peux pas tuer quelqu'un qui n'existe pas. Tu ne peux pas tuer du papier, des mots, des glissements furtifs, mais tout ça, par contre, "ça" peut très bien te tuer.
Il y avait des fleurs fraîches sur la tombe. J'ai eu envie de les piétiner. "Fait pas chaud",, a dit Papa. "Triste journée" a dit Maman. "Pauvre gosse" a dit Mark. "On n'aurait jamais cru ça" a dit Clark. "Vous avez vu son père, le pauvre?" , a dit Jack. "Elle était si gentille", a dit Stark.