Citations sur Ma vie entre tes mains (14)

Parfois, il vaut mieux oublier le passé.
Il y avait de l’affection dans ce regard, mais aussi de l’hostilité, comme si les deux sentiments se battaient en lui.
Jacques reconnut sa voix. C'était le passé qui venait de frapper à sa porte. ( p.150)
Toute vérité n’est pas nécessairement bonne à savoir.
C’était également un passionné de mots croisés et de lecture, deux activités qui n’étaient pas très populaires au sein des forces policières. La perspective de pouvoir s’adonner pleinement à ses «vices» le réjouissait, d’autant plus que sa femme, propriétaire d’une garderie, les préférait largement à son travail de policier.
Je cherchais Delphine parmi tous les élèves, si jeunes, si pleins de vie. Puis je l’ai aperçue. J’ai remarqué tout de suite qu’elle n’avait plus sa frange sur les yeux. Ma sœur lui avait sans doute coupé les cheveux. Son front était soucieux, comme si elle portait des soucis d’adulte. Puis nos regards se sont croisés. Vous auriez dû voir la joie sur son visage! J’ai couru vers elle, je l’ai serrée très fort dans mes bras. Je sentais les courroies de son sac d’école sur ma poitrine et son cœur, qui battait aussi fort que le mien. La vie vaut la peine d’être vécue, ne serait-ce que pour des moments comme ceux-là.
Son père, qu’elle avait tant aimé, contre lequel elle s’était tant rebellée, était mort sans qu’elle ait pu le revoir. Plus jamais elle ne pourrait rebâtir des ponts avec lui, lui présenter son petit-fils, le remercier de tout ce qu’il avait fait pour elle. C’était pire de perdre quelqu’un qu’on avait quitté en mauvais termes, car il n’y avait plus de réconciliation possible, juste un sentiment d’inachèvement, de perte irréparable.
La musique adoucit les mœurs!
La vie passe si vite. Comme la rivière, elle coule, elle coule, elle emporte le temps avec elle.
La vie passe vite. Parfois, il faut savoir pardonner.