Citations sur L'équipée volage (9)

Aujourd'hui, les amateurs de littérature sont pires que des hooligans !
- Excusez l'impétuosité de mon jeune ami, intercéda Sherlock Holmes. Nous n'avons pas l'heur de connaître cette Madame Nova. Qui est-elle ?
- Tu tombes d'la lune, toi ? Mamie Nova, c'est la première Alsacienne à s'être libérée de ses fers. À trop vouloir soulever les foules, elle a fini pendue, mais a ressuscité trois jours après. Une étoile, oui, notre Nova ! La Société Discrète et Eucharistique des Mamies-Zombies Affranchies s'emploie à répandre sa bonne parole.
Mais bon, c'est pas la bite qui fait le moine, non ?
Les seize filles se levèrent alors comme une seule demoiselle. Leur riposte prit autant de temps qu’il en faut au gecko pour gober le moucheron. Dans un mouvement parfaitement coordonné, les piratesses se tinrent en appui sur leurs mains, détendirent leur corps, puis jetèrent leurs jambes en ciseaux pour dégommer chacune deux têtes de marins russes. D’un salto arrière, elles retombèrent de concert sur leurs pieds et dégainèrent sabres, pistolets, poignards et martinets à orties. Des cales du navire sortaient d’autres piratesses en furie, qui se ruèrent sur leurs proies, étouffant, estomaquant, étourdissant à l’envie. Les marins russes, amoncelés comme de la friture, sonnés et défaits, écrasés et castagnés par les jeunes filles triomphantes, levaient les bras en signe de soumission.
Imaginez par exemple que l'Allemagne ait gagné la Seconde Guerre Mondiale. que serait devenu notre monde?
[...]
Mais pour l'heure, commencez celui que vous avez entre les mains. Vous nous en direz des nouvelles.
Ah, une dernière chose avant que vous ne vous jetiez à l'eau. Etes vous certains que vous ne vivez pas dans une uchronie, et que le monde que nous allons vous présenter n'est pas le vrai?
- La Brume Noire est une énergie fossile très volatile, que les Incaztèques ont appris à extraire du centre de la Terre. Elle leur permet de faire fonctionner de manière autonome les nombreuses machines qui améliorent le confort quotidien. Mais l’exploitation de cette ressource a ses inconvénients : l’extraction de la Brume Noire l’a libérée des entrailles où elle somnolait. Elle a envahi l’atmosphère et changé le cours de l’évolution biologique, créant des monstres mutants. Heureusement, le haut niveau de technologie atlante nous a permis de dévier l’influence de la Brume vers le continent européen…
- Et quel rapport avec la Main Invisible ? demanda Doyle.
- Aucun. La Main Invisible est un mythe, une déification de la Brume Noire qui nous sert à engourdir l’esprit déjà étroit et superstitieux des Européens afin de les soumettre à notre domination. Tant que vous craignez la Main Invisible, vous ne lorgnez pas les infinies richesses de notre continent.
- […] Croyez-vous qu’un peu de farine, de levure, d’eau et de beurre suffise à procurer la félicité ?
- Oh, bien entendu, et même plus ! mâchonna Holmes. Savez vous, jeune homme, quelle expérience vient de faire un savant ? Pour étudier les causes de la générosité et de l’égoïsme des hommes, il a imaginé le dispositif expérimental suivant : poster un faux mendiant un matin devant une boulangerie et le même faux-mendiant le lendemain au coin d’une rue, afin de comparer les résultats… qui parlent d’eux-mêmes : devant la boulangerie, les passants ont donné cinquante fois plus qu’au coin de la rue !
- Ce qui prouve quoi, Mister Holmes ?
- Eh bien, que l’odeur des croissants chauds peut rendre les gens altruistes… ou encore qu’un peu de plaisir et, oh ! Bingo ! … l’être humain devient bon.
- Pourquoi tu veux absolument être une fille ?
Un murmure parcourut les rangs. Princesse Ravanalo hésita quelques instants. Puis se lança.
- Vérité…
Du murmure naquit un hourra d’excitation.
- J’ai jamais été un garçon, en fait… commença Princesse.
- Eh, nous prends pas pour des buses ! réagit Rejji.
- Non, sérieux ! continua-t-elle. Sur, j’ai toujours eu ce truc qui pendouille entre les jambes. Et je l’aime bien, d’ailleurs. Puis t’as pas toujours craché dessus, Rejji, ne le nie pas₇… Mais bon, c’est pas la bite qui fait le moine, non ? Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours su que je n’étais pas un garçon. Et pas une fille non plus. Aut’chose. Moi, quoi. Et allez pas me dire que ma maman m’habillait de rose ou me filait des poupées. Ou que mon papa n’a pas fait son boulot de bon père de famille. Rien à voir. Ils auraient bien voulu que je me conforme à ma verge. Ils ont tout fait pour. C’est pas pour rien que je suis avec vous : putanelle, j’devrais régner sur l’Éthiopie, aujourd’hui ! Ça m’éviterait vos questions à la con… Bref, j’ai dû sauver ma peau et me tirer.
- Mais comment t’as décidé, vraiment ? demanda Rejji, qui ne fut pas interrompue par Boo-Ja tant la curiosité les tenaillait toutes. C’est vrai quoi, en général on se pose pas la question…
- J’t’ai dit que je l’ai toujours su. Enfin, si tu veux savoir, un jour j’ai vraiment compris qu’il me fallait la baguette et les deux timbales pour être complète et composer ma petite mélodie…
₇ Ce serait plutôt le contraire, même… pensa Princesse Ravanalo, immédiatement censurée pas l’auteur de ces lignes.
Tout mâle qui par le plus grand des malheurs posera le pied sur le Faste & Furieux devra ranger son arroseur à boules poilues et se l’attacher en bandoulière, se laver les pieds, obéir aux ordres de n’importe quelle moussaillonne du navire, et la fermer quand on lui fera comprendre que ses paroles ont autant de valeur que le rot d’un porc noyé dans sa fange !