JCL (01/11/2023)
4.5/5   2 notes
En entrant chez Sarah Soleil pour acheter les croissants « les plus feuilletés du monde entier », Karolane Gagné est loin de se douter que son couple s’apprête à voler en miettes. Au fond de la boutique, elle surprend son amoureux… en pleine séance de séduction avec la boulangère. Après avoir pleuré à chaudes larmes sur l’épaule de sa coloc, Karolane constate qu’elle ne se reconnaît plus. Helena a raison : pendant les quatre dernières années, elle s’est complètement... >Voir plus
Le commentaire de Carole :
Une surprise attend Karolane quand elle découvre son conjoint des quatre dernières années embrassé la propriétaire de la pâtisserie. Cette trahison va lui fournir les outils pour quitter William. Son amie, Héléna, va l'aider à y voir plus clair et à lui faire prendre conscience que depuis toutes ces années avec William, elle s'est oubliée pour lui et a mis de côté ses amies. Karolane n'a pas dit son dernier mot et décide de se prendre en main. Sa première réaction, mis à part prendre trop de boisson, c'est d'aller rendre visite à son oncle Normand au cimetière. Elle a toujours eu une belle complicité avec lui et elle lui demande de lui envoyer des signes pouvant l'éclairer pour un futur bon prospect. Naturellement, ces signes ne sont perceptibles qu'aux yeux de Karolane. Elle est convaincue que son prochain amoureux portera l'uniforme. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un gala de lutte à draguer, ou bien à faire la conversation avec un soi-disant pilote d'avion dans une épicerie, où encore suivre des cours de danse country. Mais sa plus belle rencontre sera l'ambulancier qui viendra lui porter secours lors d'une légère blessure à son travail. Karolane a toujours la réplique spontanée, ce qui fait d'elle un personnage drôle et attachant. Cet ouvrage est riche en humour, mais il y a plus que cela. L'auteure nous fait comprendre que le plus important dans la vie, c'est de s'aimer si on veut que les autres nous aiment. J'ai beaucoup aimé la plume humoristique de l'auteure qui ne va pas dans les excès, mais réussi à bien nous divertir.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus