Citations sur A vif (17)

Les monstres ne se cachent pas toujours dans l'ombre. Parfois, ils se trouvent juste sous nos yeux.
A partir d'aujourd'hui, mon nouveau but est fixé.
Lexi.
Je souris cruellement derrière mon journal. Je vais la briser.
- Tout le monde ne peut pas être un héros de conte de fées.
Il marque une pause puis ajoute:
- Le monde a aussi besoin de méchants.
Tout en lui est à vif. Et cru. Et sauvage. C’est un feu déchaîné. Et je suis un fragile papillon de nuit qui voltige autour de la flamme. Tôt ou tard, je vais me brûler. Je le sais. Survivrai-je a la chaleur ?
La justice est reine, en amour comme en guerre
Parfois, les bonne personnes font de mauvaises choses. Ça n'a rien de personnel. C'est la vie, mademoiselle Ballentine.
Nous suivons Lexi, une jeune femme gentille, bienveillante qui vit en Australie, elle est assistante sociale et vient en aide aux jeunes en difficultés. Depuis quelques mois, Lexi se sent un regard qui la suit partout. Elle est surveillée.

Un soir, alors qu’elle se fait agresser, elle est sauvée par un homme. Twitch, celui qu'il l'espionne depuis des mois. Après l’avoir sauvée, Lexi va rapidement se rendre compte du personnage sombre, dangereux et froid de cet homme. Deux personnes bien différentes, mais qui s’attire malgré tout.

J’ai aimé le roman, la plume de l’auteur est fluide mais les chapitres un peu trop long je trouve. J’ai beaucoup aimé, les retournements de situations avec cette tension qui est assez présente tout le long du livre. Le petit point négatif, j'ai trouvé que ça manquait de développement en particulier sur le passé des personnages et personnellement j’ai trouvé que Lexi céder trop facilement.

Si vous aimez la darkromance, je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻
Certaines choses dans la vie sont si tristes qu’il n’y a pas de mots pour décrire la quantité de chagrin et de peine qu’une personne peut ressentir. Je suppose que c’est pour ça que Dieu a permis aux humains le simple fait de verser des larmes.
Mais comme ma mère le disait toujours : « Rien de bon n’arrive après deux heures du matin ».
On ne peut pas forcer la progression d’une personne. Elle doit se faire à son rythme. On peut encourager quelqu’un à changer, mais ce changement n’est possible que si c’est quelque chose que la personne en question veut vraiment.