Citations sur A vif (18)

On ne peut pas forcer la progression d’une personne. Elle doit se faire à son rythme. On peut encourager quelqu’un à changer, mais ce changement n’est possible que si c’est quelque chose que la personne en question veut vraiment.
— Tu es sûre ? Je n’ai pas l’impression que tu es toute à moi ce soir. Je sens que tu te retiens. Il y a encore une partie de toi à laquelle tu essaies de t’accrocher. Et je n’aime pas ça.
— Laisse tes petits merdeux se débrouiller tout seuls un moment. Prends du temps libre.
— Ce ne sont pas des petits merdeux.
— Si, bébé. Je le sais parce que j'étais l'un d'entre eux. Mon assistante sociale était une vraie connasse, par contre. Cette salope me harcelait tout le temps pour que je grandisse et que je trouve un travail. Puis, quand j'ai trouvé un emploi, elle a exigé que je démissionne.
— Quel boulot ?
— Vendeur d'herbe.
Il faut être une femme courageuse pour se débarrasser de ses peurs et sortir de sa zone de confort, pour s'engager dans une aventure inconnue, qui peut-être même l'effraie. Je sais que tu es indépendante et que, pour toi, avoir le choix va de pair avec la fierté, mais ne te méprends pas. Une femme forte peut aussi être soumise au lit. Ça ne la rend pas faible pour autant. Ça la rend plus forte encore que la plupart des gens. Abandonner son corps entre les mains de quelqu'un d'autre... Ça demande... du cran.
Je sais bien que ce n'est pas normal et que je devrais me sentir mal à l'aise. Et même effrayée. Mais ce n'est pas le cas. Quelque chose chez cet homme me rassure. Et je sais au fond de moi que je n'ai rien à craindre. Twitch me protègera comme il le fait toujours.
Tout le monde ne peut pas être un héros de conte de fée. Le monde a aussi besoin de méchants.
Pour lui, le monde n'est personne. si tu ne l'abandonne pas, il fera de toi quelqu'un.
« Ça doit arriver, bébé. Je suis sûr que tu vas me faire mal aussi. Mais c’est juste quelque chose qui arrive quand on tient trop à quelqu’un. Tout le monde est blessé. »