Books on Demand (29/01/2023)
3.88/5   80 notes
Il me traque… Il m’espionne… Il me terrifie… Il faudrait être dingue pour tomber amoureuse de lui, pas vrai ? Eh bien, laissez-moi vous dire que non, je ne suis pas folle.

Mon départ dans la vie fut des plus chaotiques, mais je peux dire qu’aujourd’hui, à 26 ans, je sais enfin qui je suis. J’ai fait des études, j’ai trouvé un boulot que j’adore et soyons honnête, je suis sacrément douée dans ce que je fais. J’aide les autres et c’est pour moi le plus ... >Voir plus
Que lire après A vifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ces derniers mois j'affectionne ces histoires de personnages torturés, abîmés par de lourds traumatismes d'enfance, qui vont trouver une espèce de rédemption dans la rencontre d'une personne capable de panser leurs plaies profondément enfouies. L'apparition d'une nouvelle maison d'édition proposant ce genre de récits, H.E.A., m'a donné envie de découvrir leur dernière parution.

« A partir d'aujourd'hui, mon nouveau but est fixé.
Lexi.
Je souris cruellement derrière mon journal. Je vais la briser. » Lexi, surnom d'Alexa Ballentine, une jeune assistante sociale qui doit sa vocation à un parcours de vie chaotique. Elle remarque qu'un homme la surveille depuis un certain temps. Impossible de savoir qui il est : il cache son visage sous une large capuche noire. Mais les chapitres qui sont narrés du point de vue de cet homme, qui se surnomme Twitch, sont stupéfiants de sadisme : ce gars veut la peau de Lexi. Pourquoi ?

« - Tout le monde ne peut pas être un héros de conte de fées.
Il marque une pause puis ajoute :
- le monde a aussi besoin de méchants. » Nos deux âmes esseulées et torturées vont se rapprocher, évidemment. Mais ce ne sera pas sans heurts…

Au final, une dark romance qui coche toutes les cases du genre : tension, violence, trafics et règlements de comptes sanglants en parallèle d'une romance torturée. Il y a quelques rebondissements inattendus mais la trame l'est un peu moins. Ceci dit le rythme rend la lecture addictive et plaisante.
Je suis sortie de cette lecture en larme et complètement bouleversé par cette fin. Quel Plot Twist incroyable !!

Attention, il s'agit d'une vrai Dark Romance à ne lire que lorsque l'on est averti et OK avec les TW : Viols et Violence. Comme souvent dans les DR, l'histoire est dérangeante voire malaisante. On est dans une vraie belle relation toxique. Mais la plume de l'auteure réussi à nous rendre attaché aux personnages qui ont tous les deux un passé très chargé. J'ai trouvé l'écriture, les point de vue et la narration super original et immersive, cela change et j'ai adoré.

A vif contient pas mal de scène très spicy, mais elles sont très bien dosées, et ne sont pas au détriment de l'intrigue.

L'histoire entre Twitch et Lexa est complexe et l'on sent tout au long de la lecture qu'ici, nous ne sommes pas dans un conte de fée.
Lexa est clairement sous l'emprise de Twitch à l'image d'une âme soeur envers lequel nous n'avons plus de libre arbitre car le destin reste plus fort.
Mais malgré quelques petits défauts, l'intrigue (et surtout cette fin) m'ont clairement conquise.
⚠ TW 🔞

�lexa Bellentine voit une ombre qui la suit depuis des semaines voir des mois. Un homme "Twitch" la surveille mais impossible de savoir qui il est car il cache son visage sous une large capuche noire. Mais un soir alors qu'elle se fait agresser par un autre homme et qu'elle est sur le point de se faire violer Twich vient la secourir.

�lexa "alias Lexi" est une jeune assistante sociale dévouée, avec beaucoup d'empathie pour ses petits jeunes, qui dois sa vocation à une enfance merdique. Lexi est gentillesse incarnée.

🪷Twitch est sombre, dominateur, mystérieux et surtout irrésistible.

🪷Twitch traque Lexi car il est obsédé par elle. Il veut la faire souffrir à cause de quelque chose qu'elle a dit et fait dans leur enfance, sauf qu'il finit par s'attacher. Il essaie de lutter en vin car il ne peut pas rester loin d'elle.
Lexi a conscience que Twich est un homme dangereux, elle essaie plusieurs fois de l'oublier sauf qu'elle est tellement attirée par lui, qu'elle finit toujours par lui revenir, il est comme une drogue pour elle. Et avec lui, elle va découvrir une facette d'elle, qu'elle ne soupçonnait même pas.
Elle aime se soumettre aux fantasmes et à la domination de Twitch.
Scène spicy 🔥 au secours 🥵

🪷La relation entre eux est complexe, ardu et épineuse. On est bien loin des comptes de fées.
Lexa est, clairement, sous l'emprise de Twitch.

� livre est une dark romance qui coche toutes les cases du genre : tension, violence, trafics de drogue et règlements de comptes sanglants en parallèle d'une romance torturée. Il y a quelques rebondissements inattendus (tristesse 😭). La lecture addictive est plaisante.

😊 Vivement le tome 2 😀
A ʋiƒ

Gros coup de ❤️ pour ce et tome !!!

Nous avons Alexia qui, n'a pas eu la vie facile, à réussi à se construire une vie quelle aime et un travail quelle adore. Seulement, elle a une ombre qui la suit.

Twich... Aaah que dire de lui... Sombre, dominateur, mystérieux, mais irrésistible faut le dire 😂😂

La relation entre eux est... Disons, complexe, ardu, épineuse, et je pourrais citer encore d'autre synonyme mais je garde un peu de mystère.

J'ai adoré la façon dont l'auteur à construit les personnages. Complexe, mais un chouia attendrissant. La plume est addictive, comme on pouvait s'y attendre, mais aussi fluide et légère. Je découvre cette auteur avec plaisir et j'ai vraiment hâte de lire la suite de l'histoire de Twich et Alexia...

Et vous connaissez vous ce roman ? Avez vous aimé ? Ou vous tente t il ?
Ça faisais un moment que je voulais le lire quand j'ai vu les nouvelles couverture j'ai foncé direct ! Elle est tellement magnifique. Adorant la trope stalker j'aurais préféré que le début traine un peu plus en longueur avant leur rencontre et leur relation. Twitch reste tout de même intriguant on se demande ce qu'il a derrière la tête 👀 Lexi elle elle reste douce et bienveillante dès le début elle c'est donné un peu trop facilement à lui. J'ai vraiment accroché avec leur relation au fur et à mesure de l'histoire. Par contre on en parle de ce plot twist et cette fin ? L'autrice aime jouer avec nos émotions 🫠

Nous suivons Lexi, une jeune femme gentille, bienveillante qui vit en Australie, elle est assistante sociale et vient en aide aux jeunes en difficultés. Depuis quelques mois, Lexi se sent un regard qui la suit partout. Elle est surveillée.

Un soir, alors qu’elle se fait agresser, elle est sauvée par un homme. Twitch, celui qu'il l'espionne depuis des mois. Après l’avoir sauvée, Lexi va rapidement se rendre compte du personnage sombre, dangereux et froid de cet homme. Deux personnes bien différentes, mais qui s’attire malgré tout.

J’ai aimé le roman, la plume de l’auteur est fluide mais les chapitres un peu trop long je trouve. J’ai beaucoup aimé, les retournements de situations avec cette tension qui est assez présente tout le long du livre. Le petit point négatif, j'ai trouvé que ça manquait de développement en particulier sur le passé des personnages et personnellement j’ai trouvé que Lexi céder trop facilement.

Si vous aimez la darkromance, je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻
A partir d'aujourd'hui, mon nouveau but est fixé.
Lexi.
Je souris cruellement derrière mon journal. Je vais la briser.
Il faut être une femme courageuse pour se débarrasser de ses peurs et sortir de sa zone de confort, pour s'engager dans une aventure inconnue, qui peut-être même l'effraie. Je sais que tu es indépendante et que, pour toi, avoir le choix va de pair avec la fierté, mais ne te méprends pas. Une femme forte peut aussi être soumise au lit. Ça ne la rend pas faible pour autant. Ça la rend plus forte encore que la plupart des gens. Abandonner son corps entre les mains de quelqu'un d'autre... Ça demande... du cran.
Les monstres ne se cachent pas toujours dans l'ombre. Parfois, ils se trouvent juste sous nos yeux.
— Laisse tes petits merdeux se débrouiller tout seuls un moment. Prends du temps libre.
— Ce ne sont pas des petits merdeux.
— Si, bébé. Je le sais parce que j'étais l'un d'entre eux. Mon assistante sociale était une vraie connasse, par contre. Cette salope me harcelait tout le temps pour que je grandisse et que je trouve un travail. Puis, quand j'ai trouvé un emploi, elle a exigé que je démissionne.
— Quel boulot ?
— Vendeur d'herbe.