Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B0CHJXKQGK
Grey Eagle Publications (03/10/2023)
3.75/5   8 notes
Dès l’instant où Lev Leokov aperçoit la jeune femme discrète en plein club pour hommes, il est ensorcelé. Pour la toute première fois, les sentiments le gagnent. Après une vie à s’entendre dire que les émotions, ce n’est pas pour lui, Lev est profondément troublé.

* * *

Quand Mina Harris est prise la main dans le sac avec un portefeuille qui ne lui appartient pas, c’est la panique. Elle est épuisée, seule au monde, et cela fait des jour... >Voir plus
Que lire après Les Maîtres du jeu, tome 1 : LevVoir plus
L'histoire de Lev et de Mina est délicieuse. J'ai beaucoup aimé cette rencontre insolite. Une jeune femme sans domicile, sans attache et qui souffre de la faim au point de commettre un vol qui aurait pu lui couter la vie.
Voila sept ans que Mina est SDF, la vie ne lui a pas fait de cadeau jusqu'au jour où elle rencontre l'homme le plus étrange qu'elle ait pu côtoyer.
Est-ce la chance de sa vie ?
🔖 Les personnages
J'ai été séduite dès le début par nos deux héros. Nous avons une jeune femme courageuse qui malgré son passé reste positive et très ouverte à son entourage. le caractère de Mina est solaire et elle déborde d'amour pour les personnes qui gravitent autour d'elle.

Lev est un homme mystérieux et blessé. Au fil du récit, on découvre sa personnalité et je dois dire qu'il est aussi charismatique que touchant. C'est un père de famille qui n'hésite pas à rendre l'amour qu'on lui porte.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Il s'agit ici d'une grande famille qui se soutient et c'est l'un des points positifs de cette histoire qui j'ai le plus apprécié.
En revanche, je me suis un peu noyée dans le flot de personnages, un peu trop nombreux à mon gout, ils n'ont rien apporté de plus à ce roman.
Coup de coeur pour la petite Lidiya qui apporte beaucoup d'émotions dans ce roman.
🔖 le scénario
J'ai adoré la première moitié de l'histoire. le mystère était entier et l'aura des protagonistes a apporté cette étincelle que l'on attend lors d'une romance.
Ce qui m'a ennuyé, c'est que l'intensité est retombée dans la deuxième moitié. En effet, l'auteure nous propose une psychologie atypique des personnages et ne garde pas cette ligne de conduite jusqu'au bout. Ils deviennent tout à coup trop gentil et se contentent d'accepter leur sort. Tout est trop facile et arrive trop vite.
J'ai apprécié connaitre la situation romantique d'autres personnages, cela permet d'avoir un petit aperçu de ce qui va suivre dans les tomes suivants, toutefois cela casse un peu l'histoire principale et j'ai eu la sensation que l'auteure se dispersait.
🔖Mon petit plus :
Il y a énormément de tendresse dans ce roman et ça c'est un vrai bonheur. La relation Lev/Mina est un bonbon à déguster sans modération.
En conclusion, J'ai passé un très bon moment avec un ressenti final en demi-teinte.
Je ne doute pas que les amoureux de la romance doudou aimeront faire connaissance avec la famille Leokov.
Je remercie Grey Eagle publication pour ce service presse.
J'ai terminé le premier tome de Les maîtres du jeu - Lev, je vois venir les questions, oui il s'agit d'un tome 1 mais il y a une fin. le tome 2 est sur un autre personnage. Les couvertures de chez Grey eagle sont toujours magnifiques, et celle ci est super belle, j'ai de suite flashé dessus.
J'ai passé un bon moment, la lecture est agréable. L'histoire est sensible car Mina a vécu l'enfer pendant 7 ans, cela donne de l'émotion à l'histoire lorsque cette partie de son passé est abordée.
Mina s'est enfuie, depuis elle vit dans la rue, cela fait 7 ans. 7 ans pendant lesquels elle a vécu des horreurs. Jusqu'au jour où elle s'aventure dans un club mais elle ne pensait pas ne jamais en ressortir.
Lev n'est pas comme tout le monde, son enfance a été très sombre, il a vécu des choses horribles qui l'ont changé à tout jamais.
Toute la première partie de l'histoire j'ai super bien accroché, des rebondissements. Passé la moitié, j'ai trouvé que les événements étaient assez simples, et les dénouements trop rapides. Mais après ce n'est que mon avis. Je vous invite à vous faire le vôtre. Cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2.
Les personnages sont touchants chacun à leur manière, attachants et blessés par le passé. A deux ils vont tout faire pour se reconstruire. Comme vous avez pu le lire, quelques petites choses m'ont dérangée mais je lirai quand même le tome 2. Je vous invite à lire ce premier tome et à vous faire votre propre avis. Bonne lecture.
#gaelle - Allez vient on lit. allez vient on rêve
🐧𝐿𝜀𝜈 🐧

Wouah... Je ressors de cette lecture le coeur gonflé d'amour💕

Dans ce roman nous suivons Mina, jeune femme de 24 ans, qui vit dans la rue depuis 7 ans. Un soir, alors qu'elle meurs de faim, elle se faufile dans un club, dans l'espoir de dérober un petit billet et s'acheter de la nourriture. Malheureusement, elle va vite être repérer.

Lev Leokov, (je l'aime. Oui pardon hors sujet). Je ne saurais décrire Lev, mais bon sang il a conquéri mon coeur dès les première pages.
En apparence, il semble froid, impénétrable et pourtant, c'est un homme aussi tendre qu'un chamallow. Il aime si fort et si profondément sans même s'en rendre compte. Il est particulier, (non je ne spoilerais pas) mais c'est ce qui rend cet homme plus beau et si spécial.

Bref il a mon ❤️

Lev à sauver Mina.

Et Mina à a sauver Lev.

Chacun a apporter à l'autre, sans contrepartie.

Jai adoré ce roman. C'était une très belle histoire, rempli de tendresse, de sincérité, d'acceptation, de pardon et d'amour.
il me tarde de découvrir les autres😜