Un roman bouleversant. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois en découvrant l'histoire de Else et Greg.
Else rentre à Chicago retrouver son mari après quelques mois passés en France. Un drame a bouleversé leur vie, sans que l'on sache dès le départ ce qui s'est passé. Else veut donner une chance à leur couple. Mais les retrouvailles sont difficiles.
Commençons par ce que j'ai moins aimé : la première partie où l'auteure fait des allusions à ce qui s'est passé, sans tout dévoiler. J'ai regretté l'utilisation un peu abusive et facile à mon avis de ce procédé. Et j'ai été soulagée quand le récit des premières années de Greg et Else a commencé.
J'ai aimé tout le reste. L'écriture est toute douce, pleine de tendresse, nous enveloppant dans une bulle de douceur malgré les épreuves traversées. L'auteure apporte beaucoup de soin à créer des personnages très humains, nuancés. Nul manichéisme. Cela est vrai pour les deux personnages principaux, mais aussi pour l'ensemble de ceux qui gravitent autour, en France ou à Chicago. Avec une mention spéciale pour James, petit garçon fragile qui va contribuer à dénouer la situation.
Le thème n'est pas nouveau, mais l'auteure a su le renouveler, en y incluant des éléments originaux. Et surtout elle raconte magnifiquement. Elle m'a bouleversée. Passé mes premières réticences, j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre, happée par Else et Greg et leur histoire. Je me suis attachée à eux.
Je remercie l'auteure pour sa confiance.
Aussi loin que je me souvienne, c'est la première fois qu'un roman me fait couler les larmes. Roman très bouleversant. Inutile de rédiger un résumé beaucoup l'ont très fait fait. Lecture que je ne regrette pas. Bien écrit et suffisamment court pour ne pas être trop fleur bleue.
Chère Gaëlle,

Certainement un « quelque chose » dans l'écriture, ou bien un sens du récit avec juste ce qu'il faut d'intrigant, mais une certitude, ton roman je n'ai pas su le reposer tant que je n'étais pas parvenue à la dernière page.

Ton livre c'est celui dont tu te dis : « encore un dernier chapitre et ensuite je vais dormir »…Et les aiguilles qui défilent au rythme des pages qui se tournent, où prise par le déroulé de l'histoire tu continues, malgré les yeux qui piquent , les bâillements qui s'accentuent, la tête qui, parfois, dodeline mais tu le sais, hors de question de suspendre ta lecture.

Parce que rien à dire, tout est parfait. Les thèmes abordés sont servis par une construction pertinente, la découverte progressive des événements nous laisse le temps d'appréhender les personnages, comme une montée en puissance, jusqu'aux révélations ultimes.

Une évidence, quel texte magnifique que le tien ! J'ai été charmée par Else, attendrie par les hésitations de Greg et plus que tout, subjuguée par ce couple qui peine à se retrouver, qui cherche à avancer, qui tente de se reconstruire alors que les blessures du drame vécu ne sont pas totalement cicatrisées.

Bouleversant, saisissant, d'une grande justesse, il est impossible de résister à ton roman et de ne pas se laisser emporter par tes mots, de ne pas ressentir au plus profond de soi ce que vivent les personnages.

Un coup de coeur, merci Gaëlle pour ce très beau roman !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📕 RÉSUMÉ
Après 6 mois d'absence, Else rentre chez elle où elle retrouve son mari Grégory.
Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu'ils s'aiment.
Ce couple si bien assorti qui était heureux arrivera-t-il à surmonter ce drame et se retrouver enfin ?
📕MON RESSENTI
Assez vite on se fait une idée du drame qui a déchiré Else et Greg.
Pourtant c'est plus tard qu'on en sait plus.
L'histoire m'a beaucoup touché. Elle est pleine d'humanité.
L'autrice nous raconte magnifiquement ce drame.
Elle a su trouver les mots pour nous parler de cette douleur. La fuite est-elle bénéfique ou agrave t-elle les choses ?
On est forcément touché par les personnages et ce qu'ils vivent.
L'humour est également au rendez-vous.
James, leur neveu de 10 ans plein de maturité est important dans l'histoire, il m'a également beaucoup touché.
La plume de l'autrice est très agréable.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman rempli d'émotions.
Il vous tente ? Vous l'avez lu ?
Dites moi tout
J'ai beaucoup apprécié ce roman de Gaëlle Ausserré, découvert par hasard depuis que je m'intéresse aux auteurs indépendants.
Ce livre est emprunt de douceur et d'émotions que l'on vit au travers des personnages.
J'ai passé un très joli moment et recommande cette lecture.
J'ai une seconde fois été charmé par la plume de Gaëlle Ausseré. Une plume empreinte de réalisme et d'humanité.
Il y a des drames qui bouleversent votre vie à tout jamais, un moment où tout bascule et où plus rien ne sera jamais comme avant. Et puis viens, la reconstruction, la résilience. Ces deux mots vont bercer le roman de Gaëlle. Il faudra évidement lire plusieurs chapitres avant de savoir ce qu'il s'est passé entre Else et Greg, mais la construction du roman est savamment choisie !
L'histoire est bouleversante et marque les esprits. Il faut dire que le thème abordé est sans doute pour moi le plus délicat, et pourtant, c'est écrit avec beaucoup de justesse et de respect. J'ai souvent eu le coeur serré.
Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, parce que le sujet m'effraie et que j'ai parfois eu du mal à lire certains passages mais c'est une excellente lecture.
J'espère sincèrement Gaëlle que tu trouveras un jour une maison d'édition pour publier tes merveilleux romans, encore merci pour ta confiance, et surtout continues !
Ce second roman est bien différent de son premier et sur de nombreux aspects mais je peux vous dire que le charme a une fois de plus opéré.
J'ai redécouvert la douceur de la plume de l'autrice. Gaëlle a indéniablement un don pour raconter les histoires !

C'est toujours difficile de parler de ces lectures qui marquent, d'employer les mots justes et surtout de vous faire entrevoir toutes les émotions que j'ai pu ressentir au fil de ma lecture. Je ne compte plus le nombre de fois où ma gorge s'est serrée !

Alors que dans son premier roman, j'avais eu la sensation de rentrer dans l'histoire dès les premières lignes, cette fois-ci j'ai pris le temps de découvrir Else et son histoire. J'ai vraiment été happée par la partie passée de l'histoire qui nous dévoile beaucoup sur ce couple qu'on ne connaît encore que très peu à ce moment du recit. J'ai eu l'impression de connaître Else, de ressentir chaque émotion avec elle. L'autrice a su rendre ses personnages humains, vivants, réels ce qui les rend d'autant plus attachants.

Sa plume est douce, sincère et poignante avec des mots si justes.

C'est le coeur serré et intensément marquée par l'histoire d'Else et Greg que j'ai tourné la dernière page. Mais je suis heureuse de savoir que l'histoire continue et que je pourrais très vite les retrouver !

Je vous conseille les romans de Gaëlle les yeux fermés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le deuxième roman de @gaelle_ausserre que je lis et juste woaw. Une nouvelle fois, elle m'a complètement transportée! Ses personnages sont tellement attachants. Les thèmes traités sont durs mais Gaelle en parle d'une manière exemplaire grâce à sa plume si douce et fluide. On pleure, on ne comprend pas, on est en colère, on ressent de la peine, on a mal mais d'un autre côté on sourit, on rit, on est joie, on comprend mieux, on est heureux, on a de l'espoir. Voila l'ascenseur émotionnel par lequel l'auteure m'a fait passé. Un livre que je vous recommande sans hésiter! Vivement son troisième, je serai au rendez-vous!
Lien : https://www.instagram.com/le..
❤️ ⓒⓞⓤⓟ ⓓⓔ ⓒⓞⓔⓤⓡ ❤️

Nous allons suivre Else et Greg, un couple marié qui va se retrouver après 6 mois loin l'un de l'autre.

La raison de cet éloignement nous est complètement inconnue. Cependant nous ressentons aisément que ce couple a un passif très douloureux sans pour autant savoir de quoi il en retourne.

Gaëlle débute ce roman avec ces retrouvailles difficiles, en passant par la naissance de ce couple et son évolution au fil du temps. Cela nous permet de nous sentir proches de ces personnages et plus particulièrement d'Else à qui on s'attache facilement.
Ce qui rend la suite de la lecture d'autant plus saisissante. Car nous terminons par les raisons de leur éloignement et de leurs souffrances, qui est la partie de l'histoire qui m'a littéralement bouleversée.

Un roman très fort émotionnellement parlant qui m'a fait verser beaucoup de larmes. Certains livres ont le pouvoir de vous faire ressentir des émotions particulièrement intenses et celui-ci en fait clairement partie. Une pépite

Le personnage d'Else m'a profondément touché,avec sa fragilité, les épreuves que la vie lui impose. J'ai clairement souffert avec elle à chaque passage difficiles de sa vie.

Il y a des auteurs, (et plus particulièrement en auto-édition) qui méritent tellement plus de visibilité... Et Gaëlle en fait clairement partie. Elle m'avait déjà conquise avec son premier roman "Qu'une parenthèse" et celui-ci ne fait que confirmer son grand talent d'écrivain.

Merci Gaëlle pour ce moment de lecture tout en justesse, en sincérité et émotionnellement puissant ! Vous avez un talent certain, n'en doutez jamais !

Pour ma part je ferai en sorte de vous soutenir comme je peux pour que vous puissiez continuer à écrire toujours. Car je dois l'avouer je suis complètement conquise par votre écriture si prenante et touchante !

Je n'ai pu résister à commander la suite 🙈
Lien : https://www.instagram.com/le..
Coup de coeur !

Que dire de cette histoire ? Juste waouh. J'avais déjà entendu beaucoup de bien de la plume de Gaëlle Ausserré sur Instagram et je n'ai pas été déçue loin de là. Cela a été un réel plaisir de découvrir sa plume.

Dès les premières pages, je me suis laissée transporter dans cette histoire remplie d'émotions. J'avais deviné une partie de l'histoire grâce aux quelques indices que l'autrice a noté en début du livre. Mais j'ai tout de même été surprise du début à la fin. Une fois qu'on commence à le lire, on ne veut plus quitter les personnages. La plume est addictive et fluide.

Tu sais où me trouver, le titre prendre tout son sens quand on finit le roman.

Ce livre bouleverse et nous fait comprendre que la vie ne tient qu'à un fil. Et que du jour au lendemain on peut tout perdre.

Le passé de ce couple m'a énormément touchée. Je ne vous le relève pas pour ne pas vous gâcher la lecture de cette pépite.

Je me suis attachée aux personnages, principalement à Else, à James (filleul du mari d'Else) et à Jeanne (mamy d'Else remplie de peps). J'ai adoré l'amitié entre Else et James et leur façon de se comprendre. J'ai trouvé cela très puissant.

Une histoire que je conseille énormément si vous aimez le sujet de la résilience.