BOULEVERSANT DE SINCÉRITÉ !

Lorsque Else rentre chez elle après six mois d'absence, elle espère donner une seconde chance à son mariage. Mais les retrouvailles avec Grégory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu'ils s'aiment... Malgré ce qu'ils ont traversé, vont-ils réussir à se retrouver?

J'ai adoré cette douce histoire qui m'a bouleversée. C'est un roman d'une grande justesse qui traite de drames intimes, de thèmes délicats avec finesse.

L'écriture de Gaëlle Ausserré est douce. Les personnages, humains et tout en nuances. Ils pourraient être nos voisins, nos amis, faire partie de notre famille.
J'ai été charmée par Else et Greg, par ce couple blessé par les épreuves qui peine à se retrouver.
Un plongeon dans le passé va nous raconter. Leur rencontre, leur quotidien, jusqu'au drame qui bouleversera leurs vies.
Mention spéciale à la grand mère d'Else qui m'a beaucoup fait rire et à James, un petit garçon touchant qui va permettre à la situation de se dénouer.

Ce récit, c'est des émotions, des sentiments. Beaucoup d'amour. Des liens familiaux, amicaux.
La question du déracinement et de l'expatriation, porte à réflexion et est très intéressante!

En bref, authentique, bouleversant et sincère.💫

Hâte de lire la suite et de retrouver Else et Greg !
Un grand merci Gaëlle pour ta confiance. Et pour tes prochaines aventures... Tu sais où me trouver ! 😘

Si vous êtes amateurs de douces histoires pleines d'émotions, que vous aimez Laure Manel ou encore Agnès Martin-Lugand, foncez, vous ne le regretterez pas ! 🤗
Whaouh! Je ne savais pas comment écrire cet article en réussissant à vous transmettre mon ressenti. Cette histoire est bien écrite, fluide, construite et prenante. le couple d'Else et Greg m'a énormément touchée et ne m'a pas laissée indifférente, bien au contraire. L'auteure réussit avec brio à décrire les sentiments que peuvent traverser un couple face aux difficultés, face à l'impensable.

Le début du livre m'a d'abord paru un peu long, je trouvais que le scénario avait du mal à se mettre en place. Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris le parti pris de Gaëlle Ausseré et j'ai apprécié qu'elle ait pris le temps de nous décrire ces personnages, leur passé, et leur présent. La construction du livre n'est pas classique puisque nous sommes directement plongés au présent, lorsqu'Else revient à Chicago. le suspens est réel puisque nous ne connaissons pas ce couple, ni ce qui les a déchirés. Les questions fourmillent puis, petit à petit, les indices nous mènent à la seconde partie. Nous partons alors dans le passé, et revivons l'histoire de ce couple, de leur rencontre jusqu'au drame qui les a séparé. Cette partie de l'histoire est terriblement réaliste et prenante. Nos sentiments vacillent du rire aux larmes. Nous revenons finalement dans le présent avec l'espoir que leur couple ait une seconde chance. Cette troisième partie est également intéressante car elle nous permet de comprendre comment chaque personne peut réagir, de manière différente face à un évènement et les répercussions que ce dernier peut avoir bien longtemps après.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Else rentre chez elle après 6 mois d'absence en espérant pouvoir renouer avec son mari Gregory et sauver leur mariage.

Sept ans auparavant, ils se rencontrent à Paris. Gregory n'est que de passage pour ses études et vit à Chicago. Très vite ils tombent amoureux et Else décide de tout quitter pour aller vivre à Chicago avec Gregory.

Sa mère, Marianne, lui en a toujours voulu de lui avoir arraché sa fille.
Les années s'écoulent et le couple est heureux jusqu'au bouleversement qui va faire chavirer leur vie. L'épreuve la plus douloureuse va se dresser sur leur chemin et chacun à sa façon va devoir gérer sa propre peine.

Cette épreuve va mettre leur couple à l'épreuve et Else va devoir s'éloigner pour guérir. L'heure des retrouvailles a enfin sonné mais sauront-ils mettre de côté leur rancoeur et se donner une seconde chance ?

*****
Cette histoire m'a vraiment beaucoup émue. L'histoire de ce couple heureux qui voit leur vie basculer dans l'horreur est une réalité qui peut tous nous toucher alors on ne peut qu'imaginer la douleur et la peine endurer par Else et Gregory dans cette épreuve.

Cette coupure de 6 mois qu'Else passe auprès de sa famille va lui permettre de se remettre de cette douloureuse épreuve et de pouvoir envisager son retour à Chicago.

Le petite neveu d'Else et Gregory va débarquer dans leur vie et les confronter à cette réalité qui est la leur. Ils vont devoir affronter leurs différents pour pouvoir avancer et savoir où va leur couple.

D'une plume immersive, tendre et émouvante #gaelleaussere nous livre ici une histoire bouleversante qui ne peut que nous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire débute tout doucement. L'auteure nous fait entrer avec beaucoup de pudeur dans la vie de ce couple qui se retrouve après une grande crise. On comprend petit à petit la nature de la tragédie qui a fait tout basculer et des blessures qui en ont découlé sans qu'aucun détail ne soit livré à ce moment du récit. de même, ce couple essaie de se retrouver sans parvenir à se parler.

Et puis la porte s'ouvre, au propre comme au figuré. On embarque dans un long flash-back retraçant l'histoire de Else et Greg, de leur rencontre jusqu'au moment présent. Toute la profondeur de leur amour éclate au grand jour et c'est juste très beau. À ce moment-là, j'ai véritablement été happée et j'ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture pour me coucher.
Puis arrive la tragédie dont on découvre également la profondeur.

Ce couple arrivera-t-il à se relever ?

J'ai tellement aimé Else et Greg. Ils sont plein d'aspérités qui les rendent incroyablement humains. Leur histoire d'amour est de toute beauté.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, particulièrement Jeanne, la grand-mère de Else, et James, son neveu.

Et puis il y a Chicago, une ville que j'adore et où je suis allée deux fois que j'ai pris plaisir à revisiter.

Moi qui ai beaucoup de mal à avancer dans mes lectures ces derniers temps, j'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite « L'endroit exact où je dois être » que j'ai déjà sur ma liseuse. 📚

Lien : https://www.instagram.com/he..
Un roman délicat aux très beaux personnages malmenés par la vie.
Je l'ai littéralement dévoré pour son histoire qui m'a instantanément touchée et sa plume douce, fine et juste. Terriblement juste.
J'ai tout aimé, la construction habile du roman, qui dévoile peu à peu l'histoire, la densité de ses personnages - j'ai adoré Else, sa fragilité et sa force - les situations si crédibles, les rapports entre les personnages, la façon qu'ils ont de croire en la lumière en dépit de leurs fêlures, les sentiments décrits.... J'ai aimé les thèmes du roman, inspirés par la vie, et le tourbillon d'émotions qu'en tant que lectrice j'ai partagé avec les personnages...

Else s'apprête à rentrer à Chicago où elle vit avec Greg après un break de 6 mois à Paris. Les retrouvailles ne sont pas simples. On comprend qu'ils ont traversé une épreuve dont ils peinent à se remettre. Il y a beaucoup de tension entre eux, Greg est inquiet, Else sur la défensive. Peu à peu, en s'occupant de James, garçonnet d'une dizaine d'années et neveu de Greg, Else va retrouver un équilibre. Les personnages sont formidablement campés (Jeanne, la grand-mère de Else dispense avec son franc-parler une fraîcheur et un humour délicieux.) et toute l'histoire, douloureuse, dévoilée doucement, résonne avec beaucoup d'authenticité...

Un très, très beau roman dont la suite "L'endroit exact où je dois être" sort le 17 juin.

J'ai découvert la plume de Gaëlle Ausserre avec son premier roman. J'avais apprécié son écriture douce et sensible. Il me tardait de découvrir ce deuxième récit.

Et bien je n'ai pas été déçue! J'ai été bouleversée. Elle a ce pouvoir de nous transmettre des émotions, de nous embarquer dès les premières pages dans son histoire. Elle décrit  magnifiquement bien les lieux, les situations, les personnages, les odeurs.

Else, parisienne, tombe amoureuse de Greg, étudiant americain. Ces deux là s'aiment follement, d'un amour indestructible. Else quitte tout pour venir le rejoindre à Chicago. Ils sont heureux. Jusqu'au jour où tout bascule...

Dès le début on sent que quelque chose de grave est arrivé. La force de l'auteur est de nous distiller de petits indices, nous entraîner vers de fausses pistes. le récit commence sur les retrouvailles du couple après une longue absence d'Else. On découvre leur rencontre et leur histoire dans un second temps. Je ne veux pas en dire plus au risque de spoiler, mais j'espère titiller suffisamment votre curiosité pour vous inciter à découvrir ce roman. Il m'a fait penser aux livres d'Agnès Ledig. Plusieurs thèmes sont abordés: l'amour, la famille, l'expatriation, la maternité, la résilience, le pardon.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Else, Greg aussi malgré ses maladresses, la grand-mère Jeanne et le neveu James. J'ai senti les larmes monter, ce qui m'arrive rarement. J'ai hâte de decouvrir la suite, dont la sortie est imminente.
J'ai découvert Gaëlle Ausserré avec son précédent roman que j'avais adoré. Celui dans un genre totalement me tentait énormément donc je n'ai pas hésité lorsqu'elle m'a proposé de le lire… Je me doutais que ce livre serait émouvant, je ne m'attendais cependant pas à pleurer autant.

Else et Greg se sont aimés passionnément. Pourtant un événement tragique les a séparé : Else est repartie en France, lui est resté à Chicago. Jusqu'à ce qu'Else décide de revenir et de laisser une chance à leur couple.

C'est une magnifique histoire d'amour que nous découvrons ici. le couple que forme Greg et Else est authentique. Même s'ils ont des problèmes, leur histoire transpire l'amour et la passion à toutes les pages. Que leur est il arrivé ? Les noeuds de ce mystère se dénouent petit à petit, l'auteure nous livre des indices au compte goutte et nous laisse imaginer différentes hypothèses. L'événement en question m'est rapidement apparu même s'il est loin d'être évident et mon coeur déjà bien malmené, a fini de fondre. Les émotions qui se dégagent sont profondément vraies et authentiques. La descente aux enfers d'Else est décrite avec pudeur et pourtant beaucoup de réalisme. Rien ne sonne faux. J'ai été chamboulée par cette lecture.

Le style de l'auteure est accessible et fluide, les pages se tournent vite. Il n'y a pas d'alternance passé/présent comme on pourrait s'y attendre. Nous suivons Else et Greg dans leurs retrouvailles puis un retour en arrière arrive pour nous aider à comprendre leur histoire. Je n'étais pas convaincue par cette construction mais force est de constater qu'elle fonctionne. Découvrir les conditions de leur rencontre alors que nous sommes déjà attachés à eux, ne fait que renforcer nos sentiments. le seul petit bémol de ce retour en arrière est qu'il m'a semblé un peu long… Rien de bien méchant car c'est très sympathique de découvrir les prémices de cette idylle.

Les thèmes abordés dans ce roman sont riches et variés : le déracinement, la dépression, les problèmes de couple et j'en passe. C'est un roman que je ne suis pas prête d'oublier et bonne nouvelle il semblerait qu'une suite soit prévue.

Une histoire d'amour authentique et bouleversante
Lien : https://monjardinlitteraire...
Après « qu’une parenthèse », qui a été un énorme coup de cœur, Gaëlle réussit l𠆞xploit d𠆞ncore m’émouvoir et d’écrire un roman qui se dévore ! Sa plume est toujours aussi agréable, douce, addictive.

Ce roman aborde des thèmes beaucoup plus intimes et sensibles. Je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas spoiler votre lecture mais j𠆚i trouvé que ces thèmes délicats étaient abordés avec finesse et douceur. Les personnages d𠆞lse et Greg ont des réactions différentes face au drame qui les frappe. Je me suis demandée « et moi, qu𠆞st-ce que j𠆚urais fais ? ». Pas mieux, qu𠆞ux je pense. Leurs réactions sont imparfaites, humaines, ce qui les rend très attachants, réels. Y𠆚 t’il une bonne façon de réagir ? Je dirais que non. Et l𠆚uteure donne vie aux personnages, aux événements, avec tellement de bienveillance que le lecteur ne peut pas être dans le jugement. On les accueille comme ils se présentent, on espère qu’ils vont voir le bout du tunnel, on comprend l’un comme l𠆚utre.

Gaëlle, ne serais-tu pas entrain de devenir une auteure incontournable pour moi ? Je crois que si ! Les dernières pages laissent présager qu’un autre roman fleurit dans ton esprit. Je serais encore une fois au rendez-vous. Je sais où te trouver !
Une très très très bonne lecture ❤️

Comment ne pas craquer déjà pour cette couverture, toute douce et limite mélancolique ? Je suis décidément fan de la beauté des romans de l'autrice 😍 mais aussi de sa plume, si fluide, si douce, empreinte de poésie et de sensibilité.

Ce roman nous plonge dans la vie d'un couple, qui vient de se séparer pendant quelques mois et se retrouve, ne sachant pas trop bien comment s'y prendre pour fonctionner de nouveau. le début est un peu flou, on aimerait comprendre ce qu'il s'est passé mais Gaëlle préfère nous torturer un peu et faire travailler nos méninges en restant focalisée sur le présent… elle sème des petits indices pour faire monter à la fois la curiosité, la tension et l'empathie chez ses lecteurices. Puis, enfin, elle replonge dans le passé et nous raconte la belle histoire de ce couple… jusqu'au coup de massue (oui, on sent, on sait, on devine le drame qui les a chamboulés, mais on n'y est quand même pas préparés 💔)

Qu'est-ce que j'ai aimé la construction de ce récit ! Cette alternance entre passé et présent, l'importance des personnages secondaires. Tout est parfait ! Quelle belle façon, originale, d'aborder le thème principal de ce roman (dont je ne peux pas parler 🤐)
Et puis après toute la partie « mise en place », une fois qu'on a tous les éléments clés, l'autrice a développé le point que j'ai trouvé le plus important, le plus beau, le plus dur : l'après drame. Et elle le fait avec tant de justesse… Toutes ces étapes dans la vie de Else et Greg (mais surtout Else 🥹) qui nous sont décrites pour nous emmener au dénouement : une pure merveille !

Bref, j'ai chialé, j'ai souri aussi beaucoup, j'ai adoré l'histoire mais surtout la façon dont l'autrice nous la raconte ❤️ Lisez ce roman !
Lumineux, touchant, tragique.
Dans la première partie, nous faisons connaissance avec les personnages, en particulier Else, qui retourne auprès de son mari après 6 mois d'absence. Nous comprenons rapidement qu'un terrible évènement s'est produit. Plusieurs allusions sont évoquées sans en dévoiler plus. J'ai beaucoup aimé cette partie. J'ai imaginé divers scénarios et avais très envie de découvrir la vérité, de comprendre. Quand cette dernière éclate, cela m'a bouleversée et j'ai réellement souffert avec les protagonistes. Comment se relever après une épreuve si douloureuse? Apprendre à pardonner, accepter, se reconstruire, avancer… J'ai ressenti parfois de la colère et de l'incompréhension face aux actes et réactions de certains. Malgré cela, l'autrice a réussi à me faire éprouver une grande empathie pour chaque personnage.

Gaëlle Ausseré aborde un sujet particulièrement douloureux, mais sans plomber le lecteur. Elle sait manier les mots avec délicatesse et bienveillance. Car comme le dit si bien l'héroïne de ce roman: 𝘓𝘢 𝘭𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘵𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘭𝘢𝘪𝘴𝘪𝘳, 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘫𝘦𝘵 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘨𝘳𝘢𝘷𝘦 𝘰𝘶 𝘭𝘦́𝘨𝘦𝘳. Je suis tombée sous le charme de la plume sensible et poétique de l'autrice.

Aucun d'entre nous n'est prêt à vivre une telle tragédie. Si au moins nous pouvions recevoir un avertissement, un signe avant-coureur. Comme celui dans les avions pour prévenir des turbulences. 𝘋𝘰𝘮𝘮𝘢𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘦̂𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘩𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴 𝘯'𝘦𝘯 𝘴𝘰𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘰𝘵𝘦́𝘴: 𝘪𝘭 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘴𝘦𝘳𝘢𝘪𝘵 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘧𝘢𝘤𝘪𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘦 𝘱𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘷𝘪𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘦̀𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘶𝘦́𝘦. Je suis bien d'accord avec toi Else… Mais n'oublie pas, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..