AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caliban


J'ai lu ce livre l'été dernier et j'avais décidé de laisser décanter avant de donner mon opinion, surtout devant le concert de louanges alors que j'étais beaucoup plus réservé .C'est la critique de keisha, appréciée par sarindar qui me détermine à sauter le pas et à mettre par écrit mon ressenti :
Pail Auster est un écrivain de talent et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire qu'il sait développer une histoire ou mener à bien une intrigue . Mais encore ? Son gros pavé est copieux , plutôt indigeste et passablement embrouillé . Je sais, la technique du découpage et du savant mélange, je connais, j'avais déja donné à maintes reprise, en particulier avec "Le fils" de Philip Meyer . Ici, l'auteur nous offre quatre "visions" d'un même personnage , quatre vies "possibles" et je reconnais que c'est fait avec talent mais c'est long, long, long et si certains passages sont très prenants (et là, je ne pense pas au sexe --- quoique....---mais à la politique, il y a aussi beaucoup de longueurs, pour ne pas dire de délayage et à certains moments, on s'emm...nuie fermement .
Au final, que retiendrai-je ? Pas grand chose, monsieur Auster est un auteur que je respecte et que je considérerai désormais ...de loin .
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}