Critique de Mimimelie

Tout commence par un retour en arrière en décembre 2016 alors que Manuel Valls accuse l'auteure « d'avoir passé des accords avec les Frères musulmans ». La pilule a visiblement du mal à passer et la députée « insoumise » entend remettre les pendules à l'heure et nous entraîne dans les coulisses de ce qu'elle considère, sans doute à raison, être une manipulation politicienne.

Comme les querelles de partis et les débats de politique politicienne pour savoir qui défend le mieux la république ne me passionnent guère, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce très court essai.

Ensuite il s'agit de la question de l'accès éventuel au second tour de la présidentielle du candidat JL Mélenchon dont elle fait partie de la garde rapprochée, des alliances souhaitables et patati et patata ; au final, je m'interroge sur le propos premier de cet opuscule, voire sur son opportunité.
Ceci dit l'auteure respire la sincérité et force la sympathie, alors je me fends d'un avis.