Je n'ai pas eu le coeur de terminer ma lecture.
J'ai lu le livre en VF, beaucoup de fautes et de coquilles sont laissées ce qui dérange vraiment la lecture.

C'est peut-être le style auquel je n'accroche pas, ou l'effet de la traduction, mais les dialogues manquaient à mon sens de réalisme avec un niveau de langue soutenu par moments.
Je n'arrive pas a déterminer si c'est un roman pour ados ou adultes. Adolescent avec l'âge des protagonistes et les noms subtils des antagonistes, et adultes avec les phases de description des sévices. Certains passages à l'asile sur les diverses mutilations m'ont un peu dérouté voire choqué.

Peut-être que je reprendrai plus tard cette lecture, j'ai vu que les avis étaient vraiment partagés dans les commentaires, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine car pour l'instant je ressors assez fanée de cette lecture.
Les nombreuses fautes, mon manque d'intérêt pour poursuivre ce livre, l'histoire que je n'ai pas trouver très rechercher ont eu raison de moi d'où cet abandon.
Je n'arriverais pas à continuer et je n'ai pas envie de me forcer à lire. J'ai pourtant adoré la couverture qui donne très envie.