AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur les traces de demain (43)

La plus grande injustice d’un crime se situe dans son souvenir. Alors qu’on oubliera le nom des nombreuses victimes enterrées dans le fond d’un jardin, 20 ans plus tard, on se souviendra encore du prénom de celui qui tenait la pelle.
Commenter  J’apprécie          10
À force de faufiler ses mains dans les tiroirs des autres, on finit par se pincer les doigts.
Commenter  J’apprécie          10
La lecture de cet article avait été éprouvante, la façon dont ses mains s’étaient mises à trembler en témoignait. Elle ne se penchait jamais sur les affaires criminelles, le sang la rebutait plus que tout, alors pourquoi avait-elle lu ce crime épouvantable ?

La curiosité. Une curiosité malsaine, pensa-t-elle. C’est ce titre. Un titre qui vous attrape comme une toile d’araignée. Le temps de comprendre qu’on est pris au piège et on se retrouve entre les sales pattes velues de ce qui nous rebute le plus. Je me suis fait avoir.
Commenter  J’apprécie          10
Se lever du bon pied, est-ce vraiment important ? Que l’on pose l’arpion droit ou le gauche en premier, qu’on ait le sourire à l’endroit ou à l’envers au saut du lit, dans tous les cas, la vie continue. Beaucoup de personnes oublient de remercier ce moment privilégié, celui de se réveiller et de passer de l’horizontal au vertical. Elles se plaignent des difficultés du réveil, de la pénibilité d’un début de journée… Il serait bon de leur rappeler qu’un jour ou l’autre, elles tomberont dans un sommeil éternel. 
Commenter  J’apprécie          10
Son appartement ne comportait qu’une chambre, une salle de bain et un large salon équipé d’une cuisine ouverte. Il aurait pu se payer dix fois mieux avec l’argent qui roupillait sur son compte en banque, mais le journaliste n’était pas du genre matérialiste. Il s’épanouissait dans l’essentiel en évitant de tomber dans le superflu.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens frissonneront en voyant la porte du four ouverte. Ils ne pourront pas y voir la tête de la victime, mais ils l’imagineront. Pour beaucoup, c’est encore plus terrifiant.
Commenter  J’apprécie          10
Pour le journaliste, le moment parut une éternité. Il se demanda s’il n’était pas en train de faire un cauchemar et en espérait qu’il se réveillerait en sueur, étendu sur le carrelage à côté de son lit, un sale hématome aux fesses – Juliette, les cheveux en bataille, accourant à son secours. Il pensa alors à la jolie blonde et regretta de ne pas l’avoir aimé plus tôt – de ne pas avoir profité de l’amour avant la mort.
Commenter  J’apprécie          00
On peut dire que chacun a vécu le métier de l’autre. La vie était vraiment mal faite, mais je compte bien remettre les choses en ordre.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’y a-t-il de pire que d’être conscient sans pouvoir bouger – à la manière d’un tétraplégique ? Il y a une pathologie qui s’appelle paralysie du sommeil. Quand on subit ce phénomène, on se réveille au milieu de la nuit en pouvant tout voir, tout entendre, mais en se trouvant dans l’incapacité de bouger le moindre orteil, de pousser le moindre cri.
Commenter  J’apprécie          00
« Tu ne dis rien ? demanda Stan.

— C’est parce qu’il n’y a rien à dire.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}