Ce livre m'a appris qu'il ne fallait pas se fier au début d'une histoire et qu'il fallait aller au bout de l'objectif fixé ! Je m'explique : le début de ce livre m'a fortement contrariée, j'étais perdue, car la description donnée ne correspondait pas à ce que je lisais (d'après moi) malgré cette minime contrariété, j'ai continué ma lecture et qu'elle ne fut pas mon contentement lorsque je me suis rendue compte que finalement le tout correspondais très bien !
Lien : https://www.facebook.com/Avi..
Le personnage personnage qui est le Questionnement est bien représenté sur la couverture du livre, avec cet enfant qui semble songeur ou dans la lune.

La plume d'Aviscène est fluide et nous entraîne rapidement à travers les pages de son histoire.

Je trouve de parler des croyances des gens et les différences entres les pratiquant, les non-pratiquants et les athées, ainsi est une très bonne idée. Pour ma part, je dirais que je serais du même avis que les gens de Passage. Qui ne sont pas croyants mais qui aimerait bien un jour le devenir. Cependant, sans se faire bouffer par l'orgueil.

Dans ce livre, Aviscène nous montre aussi qu'un petit geste peu changer la vie d'une personne, voire bien plus.

Petit plus, grâce à cette histoire j'ai pu découvrir des mots que je ne connaissais pas, surtout pour tout ce qui est culte et vêtements. Pour moi, c'est vraiment une lecture tout en légèreté.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Dans ce roman nous rencontrons « le questionnement » qui n'est autre que le personnage principal.Il effectuera un long voyage en passant par différents villages et dans chacun de ces villages il interrogera des habitants de religions différentes en leurs posant cette question « êtes vous croyant ».

Quelles réponses obtiendra t-il?

Les habitants de ces différents villages ont-ils la même vision de la croyance ?

Comment rèagiront-ils ?

A vous de le découvrir 😉

Ici l'auteure nous décrit très bien les différentes religions et nous permet d'en apprendre un peu plus sur certaines d'entre elles mais elle décrit également très bien les lieux de culte .Ce roman nous pousse à la réflexion sur la foi et ses croyances.

L'auteure nous transporte facilement dans cet univers moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture j'ai vraiment apprécié découvrir ce livre qui est très agréable à lire,très bien écrit et qui se lit rapidement .

Je vous invite à suivre ce lien pour vous aussi découvrir ce roman philosophique vous ne serez absolument pas déçu,et une seule question me vient « êtes vous croyant « ….