Citations sur La malédiction du 5ème Dieu (4)

La figure de l’enfant est crasseuse, seul le contour de ses grands yeux bleus sont nettoyés par ses larmes. Elle tient, fermement serré contre sa poitrine, quelques morceaux de tissus reliés entre eux par des élastiques dans une tentative désespérée de leur donner l’apparence d’une poupée. La maman a du garder sa fille cloîtrée ici depuis sa naissance.
Ils savent que le jeune homme sait des choses que le commun des mortels ignore. Comment? Pourquoi? Ils n'en ont pas la moindre idée, mais une chose est certaine, s'il dit qu'ils doivent sauver la vie de quelqu'un, alors cette personne est sans nul doute en grand danger.
Dans deux heures, le soleil, fatigué d'éclairer le même côté de notre planète, ira faire un tour ailleurs et laissera sa place toute chaude à une lune pleine et rousse ravie de lui voler la vedette.
Ils sont quatre, assis en rang d'oignons sur un banc, adossés contre un mur à la peinture craquelée, dans le couloir du commissariat. Les quatre Fantastiques, comme on les a surnommés, moqueur, un jeune lieutenant de police.