M+ éditions (13/04/2023)
4.81/5   8 notes
Ils sont trois. Trois pour tenter de nous délivrer d'un terrible fléau qui risque de s'abattre sur le monde. Afin de comprendre comment l'éradiquer, ils devront aller au sommet d'une montagne sacrée perdue aux confins de l'Orient pour retrouver l'une des reliques les plus mythiques qui soit. Puis, ils n'auront d'autre choix que de déchiffrer le fameux "Roi des Mystères" - comme le nomment les initiés - l'énigme la plus sulfureuse de tous les temps. Là, ils croiseron... >Voir plus
Que lire après Les Dompteurs d'ombresVoir plus
Le dernier tome (attendu !) d'une trilogie. Un thriller ésotéricofantastique qui se dévore.

L'auteur propose en début de roman un rappel des tomes précédents. Cependant, il est préférable (comme toujours !) de lire dans l'ordre. Si vous n'avez pas lu L'arracheur d'ombres et le rêve des ombres, attention, risque de spoil !!

Rappel : Clara Villiers, une légiste, découvre l'existence de parasites qui prennent la forme de grains de beauté. Ils sont les « enfants » de Alphas, parasites beaucoup plus dangereux, actuellement en dormance. Enfermés par nos lointains ancêtres et dispersés aux quatre coins du monde, ils semblent pourtant prêts à revenir. Clara en est persuadée.
Wilson, un journaliste, est prêt à tout pour un article à sensation. Avant de se rendre compte que la menace est sérieuse. Grâce à lui, Clara va rencontrer Alexandre, un libraire parisien à la recherche de sa femme infestée par le parasite. Une piste va les emmener en Norvège. Ils feront appel à Viktor, un guide interprète, qui les conduira jusqu'à une grotte.

On avait laissé Clara en fort mauvaise posture à la fin du tome 2. Infectée par un parasite, ensevelie suite à une explosion déclenchée par Viktor.

Ce dernier opus débute par le réveil de Clara, sauvée par Viktor et Winston.

Parviendront-ils à débarrasser l'humanité de la menace qui pèse sur elle ?

J'attendais ce roman avec impatience et je le termine avec un sentiment de « nostalgie ». Parce que je quitte un univers que j'ai apprécié, un univers assez fascinant qui propose des thèses originales.

C'est un roman rythmé, qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin !!!

Un thriller addictif comme je les aime, avec des découvertes, des mystères, des sensations fortes. L'auteur m'a embarquée dans son histoire ; j'ai suivi les personnages, entrainée presque malgré moi par l'écriture dynamique et efficace. de plus les chapitres sont courts, ce qui augmente encore rythme et tension déjà bien présents.

Un peu plus d'un an s'est écoulé depuis la parution du tome 2 qui se terminait en « je veux la suite ! ». le bref résumé des deux livres précédents est le bienvenu. Il permet de se remémorer les faits et de plonger directement dans l'ambiance.

L'intrigue est parfaitement maitrisée, pensée et documentée. L'auteur s'appuie sur des choses réelles pour mieux nous intriguer, nous attirer dans ses filets. Et ça marche très bien ! Je pense qu'il y a eu quelques heures de cogitation pour arriver à ce résultat…

Je ne sais pas si je dois dire merci à François Avisse pour ce roman captivant. Il me doit quelques heures de sommeil…

Je pense que vous l'avez compris, j'ai aimé ma lecture. L'auteur nous avait laissé avec une fin « vivement la suite » et cette suite tient toutes ses promesses.

A réserver aux amateurs de thrillers ésotériques qui ne craignent pas une pointe de fantastique.
😊 A la découverte de 😊
Les dompteurs d'Ombres tome 3 de François Avisse
M+ Éditions

Impatiente de me plonger dans ce troisième volet du cycle des Ombres. Une trilogie riche en événements et rebondissements.
Clara est prête à tout pour sauver l'humanité face à cette menace grandissante. Les parasites sont de plus en plus nombreux, de plus en plus actifs, vont-ils réussir ce qu'ils ont échoué il y a des milliers d'années ?

Ce troisième opus nous présente les personnages en bien mauvaise posture. Leur précédente aventure a bien failli être leur dernière, et Clara et Winston doivent se remettre doucement avant pouvoir repartir en chasse.
Autour d'eux, beaucoup de monde s'agite aussi. Que ce soient ceux qui admirent ces Ombres ou ceux qui les chassent, ou même la police qui cherche les explications derrière ces meurtres violents et incompréhensibles.

Le premier livre nous a emmené sur les traces d'Yvan le terrible, le second nous a plongé à l'époque de la grande peste noire. Ce troisième livre va nous transporter au travers le monde, visiter les merveilles du monde connues ou inconnues, et nous replonger dans les histoires des saintes écritures. Car derrière chaque histoire, chaque légende peut se cacher la vérité. Nos personnages vont devoir démêler le vrai du faux et partir en chasse pour débusquer un des secrets les mieux gardés de l'humanité. Pour enfin vaincre ces parasites, il va falloir se décider à affronter la menace enfouie depuis tout ce temps et protégée par des gardiens.

Comme pour les deux premiers livres, on est happé dans cette intrigue qui nous emmène aux quatre coins du monde. L'auteur mêle son histoire actuelle à la grande Histoire et aux légendes, nos héros aventuriers des temps modernes face à des descendants des nazis prêts à tout pour récupérer ces ombres à leur profit.
Une histoire haletante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Face à tous les dangers que rencontrent les personnages, on oscille constamment entre l'angoisse et l'espoir. L'auteur sait parfaitement jouer avec nous pour faire monter notre niveau de stress tout au long de notre lecture. On s'immerge d'autant plus que l'histoire fourmille de lieux et de détails réels.

Bref une excellente lecture qui clôture cette trilogie. Je pense qu'après ce livre, je ne regarderai plus jamais mes grains de beauté du même oeil, car après tout il y a souvent une part de vérité derrière chaque légende ou histoire…

📖 Retrouvez le live par ici https://mpluseditions.fr/francois-avisse---les-dompteurs-d-ombres.html
Dès le début, on est prevenu. C'est le volume 3. Je n'ai pas lu les autres avant, bon tapis, j'y vais. Alors, je suis déçue. Pourquoi? Car après l'avoir terminé, j'ai un regret, ne pas les avoir pris dans l'ordre. On peut le lire totalement indépendamment des autres car tout est bien expliqué MAIS cette histoire est tellement top que j'aurais voulu tout faire. Bref, c'est une magnifique écriture et cette histoire… INCROYABLE! Vous voulez Benjamin Gates ou Indinia Jones? On est la dedans, tout aussi recherché (bah oui, je suis honnête). Il y a un dynamisme incroyable et surtout, que c'est prenant. Deja, les chapitres sont construits pour faire cet effet très dynamique. L'auteur ne nous épargne pas (ni ses personnages d'ailleurs). On va de rebondissement en rebondissement, de révélation en révélation, ce coté ancien mythe, vieilles légendes vraies ou pas, des courses avec des découvertes incroyables. On va voyager, dans le temps et les lieux. C'est haletant. Jusqu'au bout, on va de surprise en surprise et on apprend beaucoup de choses. Merci pour cette lecture que je n'ai pas su lâcher, qui est tellement bien construite. Les recherches pour ce livre sont fortes. Ca apporte tellement de profondeur à l'histoire. Bref, c'est une lecture à ne pas manquer. le plus, la fin. Il prend le temps d'expliquer le vrai du faux sur ce livre avec une humilité profonde et sincère. J'ai véritablement appris des choses et surtout, une curiosité sur certaines choses. C'est pour moi la clé d'un bon livre, nous donner envie d'en savoir plus. Allez y, vous ne serez pas déçu, que du contraire et garder toujours un esprit ouvert. Un beau coup de coeur pour moi!
Bonjour mes amis
Je viens de terminer, les Dompteurs d'Ombres de François Avisse, fin d'une trilogie que j'ai adoré, l'Arracheur d'Ombres, et le Rêve des Ombres, trois succulents livres, coup de coeur, que j'ai avalé goulument avec délice, mais que de frissons !
J'ai quitté Clara, dans le rêve des ombres, je ne sais si elle est morte ou vivante.
Wintson, le journaliste la suit -il toujours et Victor, l'interprète, que devient-il ? Tous les deux sont perdus sans Clara, ils sont désemparés !
Mais miracle, Clara ouvre les yeux, se demandant où elle se trouve !
Ils sont trois pour tenter de sauver l'humanité d'un terrible fléau, et doivent chercher des reliques anciennes, et où sont elles ?
Lors du décodage d'une sphère, trois lettres apparaissent, R.L.C.
Qu'est ce que çà veut dire ?
Est-ce un lieu mythique, existe t-il, pourquoi ces initiales !
Que de mystères !
L'auteur m'a tenu en haleine avec des chapitres de plus en plus courts, allant d'une période à une autre, sans relâchement, du suspens jusqu'au bout, que d'enseignement j'ai appris !
L'auteur s'est très bien documenté, super bien écrit, les explications, vous les voulez ? Il faudra lire le livre, qui est pour moi un vrai coup de coeur !
Frissons garantis, suspens, mystère, thriller historico-ésotérique !
J'en redemande encore, François, continuez à écrire, j'adore, moi qui n'étais pas très chaude pour l'ésotérisme, j'adore car j'apprends, ne connaissant pas tout lol, je me fie à l'auteur qui a fait des recherches et qui me donne envie de comprendre, de connaitre, et d'apprécier.
Je remercie les éditions M+ pour l'envoi de ce super thriller historico-ésotérique, et de leur confiance, encore une fois merci !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

Je mets 5 étoiles

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Un grand merci à M+ éditions pour m'avoir permis de lire cet énorme coup de coeur, malgré que je n'ai pas lu les tomes précédents, ce qui me donne envie de tous les lire d'une traite comme celui ci tellement la plume de l'auteur est addictive, l'écriture fluide qui font qu'on se croirait dans l'histoire avec les personnages et qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

Ils se retrouvent à trois personnages pour sauver l'humanité d'un énorme fléau, il s'agit d'un virus jamais connu jusque là et si on ne fait rien le monde pourrait prendre cher. Ils vont alors tenter de comprendre son fonctionnement pour l'éradiquer après, entre la montagne sacrée perdue en Orient, ils recherchent une relique mythique, ensuite il leur faudra décoder le fameux "Roi des Mystères" l'énigme la plus fascinante jamais eu.

Sauveront ils l'humanité?

Si vous aimez les thrillers, le mystère je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..