Critique de AnneClaire29

L'expérience de la pluie fait croiser le chemin de Camille et de son fils Arthur, tout deux autistes et hypersensoriels, à celui d'Aurélien au quotidien réglé par le train-train de la vie.
Leurs univers vont se télescoper dans le square d'un jardin d'enfants puis dans un bus. Aurélien est attiré par ce duo atypique dont il ne connaît les règles qui régissent la vie de Camille et d'Arthur, mais pour lui cette rencontre va bouleverser son quotidien ainsi que celui de Camille.

Un roman qui nous fait entrevoir le dur quotidien des hypersensoriels confronté à la vie de tous les jours et des personnes qui les entourent (les inconnus croisant leurs routes ou les personnes qu'ils côtoient). Au-delà de cet aspect, ce livre est un roman sur la rencontre, le désir d'aimer et d'être aimer/toucher en retour.

J'ai décroché à plusieurs reprises par certaines longueurs dans le récit, et j'avoue n'avoir pas été prise par cette histoire. Peut être que j'en attendais trop après son premier roman "Je suis là" que j'avais lu en une nuit !
Mais cela ne m'empêchera pas de lire sa saga fantastique "Les messagers des vents".