1972, Collège de Yomayama-Nord. La légende veut qu'un ou une élève, Misaki de la 3ème 3, soit mort-e dans un accident d'avion. Accablés par cette perte, ses camarades de classe ainsi que ses professeurs décident de continuer leur quotidien en faisant comme si Misaki était toujours avec eux, si bien que venu le moment de la photo de classe de fin d'année, Misaki apparaît sur cette dernière, le teint cireux, mais souriant autant que ses camarades. depuis 1972, la 3ème 3 du Collège Yomiyama-Nord est considérée comme maudite.

26 ans plus tard, Kôichi est malade des poumon. Son père étant en Inde pour une année et sa mère étant décédée à sa naissance, il emménage chez ses grands parents et entre au Collège Yomiyama-Nord, en 3ème 3.

Un roman adapté du manga du même nom.... et ça se sent !
une ambiance installée de manière très subtile... peut-être trop subtile. des personnages mystérieux, pas si mystérieux que ça, des comportement plus ou moins compréhensibles et des explications parfois trop longues et qui ont rendu le style de l'auteur un peu lourd. Je pense que l'adaptation n'est pas une grande réussite. A plusieurs reprise je me suis dit que tel ou tel passage aurait été vraiment bien dans le manga.
De même, j'ai trouvé le rythme tellement lent à certain moment que j'ai accéléré ma lecture.

Bref, je suis un peu déçue de ma lecture à cause du rythme lent, des quelques lourdeurs de style et de l'atmosphère pas totalement installée, même si l'histoire était intéressante.
Cela ne reste cependant que mon avis. Peut être qu'un adolescent aura une meilleure expérience de lecture que moi.
j'ai adoré ce livre pour son ambiance a certain passages, le fait que l'on veuille toujours lire la suite du fait que les élèves donnent quelques indices sur le mystère sans le vouloir,... Il y'avait quelques fautes de Français ici et là mais rien de très gênant. J'ai adoré le moment ou l'on arrive pour la première fois dans le musée/magasin de poupée pour son ambiance, je n'avait jamais ressenti autant de stress et de malaise en lisant une description dans un roman. bref, je conseille vraiment ce livre malgré quelques défaut.
J'ai connu Another par l'animé. Je n'avais regardé que le premier épisode qui était assez effrayant. Par conséquent, quand j'ai su que le livre était sorti, je me suis dis que ce serait peut être plus captivant en le lisant.

L'histoire m'a beaucoup plu, elle est effrayante mais originale et vraiment bien imaginée. le suspens est bien tenu tout comme le secret de la 3-3. le personnage de Mei, mystérieux, est vraiment intriguant, elle a toujours une phrase pas très rassurante qui nous fait douter encore plus de sa réalité, mais c'est cela que j'ai apprécié chez elle et c'est pour cela que c'est mon personnage préféré.

J'ai vraiment hâte de lire le second tome, car la fin nous y oblige et ce n'est pas plus mal !
Au milieu des livres de la sélection du prix chimère 2017, trônait « Another » de Yukito AYATSUJI. J'ai été attirée par sa couverture et son titre. J'imaginais un récit proche du film « Les Autres » d'A. AMENABAR et je me suis demandé ce que cela pouvait donner dans une histoire pour jeunes adultes.
Dans l'ensemble, ce roman est agréable à lire. L'histoire est plutôt originale : Kôichi, un jeune adolescent qui n'a pas été épargné par les aléas de la vie, découvre un nouveau collège, une nouvelle classe et un nouveau problème : cette classe est « maudite ». En plus, il y a Mei qui hante les couloirs du collège ainsi que ses pensées. Kôichi s'interroge et enquête…
Cependant, les réponses à ses questions tardent un peu à venir. Certaines parties sont longues, mon esprit a vagabondé quelques fois hors de l'histoire.
Aussi, j'ai trouvé que l'image de l'adolescent était assez caricaturée (une façon de s'exprimer un peu basique, des comportements parfois illogiques…).

N'étant pas familière avec la littérature japonaise, peut-être que quelques clés m'ont manqué pour apprécier davantage ce récit ?
cela faisait pas mal de temps que cette serie trainait dans ma PAL, revenant regulierement dans les conversations et vendu comme excellant, dans la veine des King's game et Re-member... alors comme ma fille est dans sa periode .. comment dire.. enfin entre Alice au pays des morts vivants et Re-member qu'elle devore tout autant que moi, j'ai prit le pli de les lui faire offrir a noel gageant que nous plairait autant a l'une qu'a l'autre vu le resumé... et bien sur j'ai sauté dessus la premiere !! :D
L'histoire de fond est tout bonnement excellante, un pur roman "japonais" comme je les aime et comme j'aime les apeler, des eleves des phenomenes surnaturels des maledictions.... bref j'adore !!! Absolument tout est fait pour derouter le lecteur, on se retrouve sans peine a la place de Kôïchi et on est litteralement largué, sans comprendre se qui se passe dans cette fameuse classe 3-3. Petit a petit les éléments se mettent en place et s'imbriquent pour un final auquel je ne m'attendais pas du tout ! le premier livre peut, m'a, paru legerement "plat", pas enormement d'action et pourtant on enchaine les pages on veut savoir la suite le qui du pourquoi ... et c'est comme ca qu'on se retrouve a lire les deux tomes en moins de 24h :D En fait c'est tres bizarre je m'attendais a quelque chose de plus "sanglant" mais au final cela ne m'a pas plus derangé que ca puisque tout repose sur le mystere c'est plutot bien fait ^^
Une tres agreable decouverte donc que je ne saurais que trop conseiller
Kôichi Sakakibara est transféré dans la classe 3e-3 du lycée de Yomiyamaoù il va faire la connaissance de Mei Misaki, une fille étrange que tout le monde évite. de péripéties en péripéties, Kôichi va apprendre qu'une malédiction plane sur la 3e-3 depuis 26 ans et qu'elle aurait débutée avec la mort d'un garçon s'appelant lui aussi Misaki…

C'est le premier tome d'une trilogie et est aussi adapté en manga. J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel se mêlent horreur et sentiments !

Sébastien

---------------------------
Another est un super livre tiré du manga Another. C'est un roman d'horreur, il est très bien écrit et ça se lit très vite. J'étais à fond dedans !

Limah
(Depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..

Je n'ai lu ni le manga, ni vu l'anime, ni meme regardé le film mais j'en ai enormement entendu parlé. Quand j'ai vu le roman a la librairie, je me suis lancé.

Et puis, la couverture est juste tres jolie! Pas pu resister!

J'ai trouvé ce roman tres long a demarrer. Les eleves tournent vraiment autour du pot pour expliquer la situation au personnage principal. Si bien qu'on se lasse. Trop d'attente, ... J'ai tenu le coup juste parce que je connaissais le fameux secret mais je crois que je me serais lassé si ce n'etait pas le cas.

Mis a part cela, par la suite, ca se lit plutot bien.

Ca m'a bien diverti et c'est le principal.

Je lirai la suite sans souci si elle se presente a moi.
J'ai connu "Another" dans sa version anime sur la chaîne tv Gong Max. J'avais été bluffé par la qualité du scénario, ainsi que le côté macabre et horrifique. C'est pourquoi, j'ai voulu découvrir les origines avec le roman de Yukito Ayatsuji.

"Celle qui n'existait pas" pose ainsi les bases principales du récit. On découvre la vie difficile de Koîchi Sakakibara, un jeune collégien de quinze ans qui doit faire sa rentée au collège à Yomiyama-Nord. Seulement, cela ne se passe pas comme prévu, puisque le jeune homme se retrouve hospitalisé à la suite d'un nouveau pneumothorax. Il doit alors faire sa rentrée un mois plus tard.
Quand il découvre sa classe, la 3e-3 : ses camarades se comportent étrangement vis-à-vis de l'élève Mei Misaki. Une jeune fille d'apparence frêle, portant un bandeau sur un oeil. Il avait rencontré cette jeune fille à l'hôpital lors de son hospitalisation. Immédiatement, Koîchi tente de sympathiser avec elle. Au plus grand malheur des autres élèves. Pourquoi font-ils tant de mystère vis-à-vis de cette de leur camarade ?
L'inquiétude du héros grandira à chaque nouveau chapitre, surtout quand des morts suspectes commencent à toucher ses camarades de classe, ainsi que leur famille. La peur gouverne désormais cette classe à la réputation plus ou moins étrange. Surtout quand on lui signifie que Mei Misaki n'existe pas... Serait-il le seul à la voir ? Est-elle un fantôme ? le comportement étrange de cette fille viendrait-elle corroborer ses allusions macabres ?
C'est la base du scénario de ce roman que j'ai apprécié, mais sans plus de conviction........

[SUITE DE LA CHRONIQUE SUR MON BLOG]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..