"J'avais beaucoup d'attentes concernant ce roman, après avoir entendu beaucoup de bien de la série « Les Anges » de la même auteure. Et malheureusement, c'est une déception.

J'ai eu l'impression de lire un concentré des cinq tomes d'After, qui ne m'avait pas conquise. La relation entre Austin et Alexandra est tout simplement toxique et très, très redondante. On est dans un « je t'aime moi non plus » assez fatiguant tellement il revient. Chaque fois que les deux personnages se retrouvent, l'un des deux découvre que l'autre lui a menti (souvent pour quelque chose d'assez superficiel). Si c'est Alexandra, elle s'enfuit en courant, Austin la rattrape et lui dit qu'il l'aime, elle retombe dans ses bras. Si c'est Austin, il fait automatiquement quelque chose de stupide pour se venger et plus tard, il retombe dans ses bras. "
Lien : https://hopebookine.wordpres..
Dans le premier tome de la saga « You kill me boy », nous faisons la rencontre d'Alexandra, une jeune fille qui n'a pas une vie comme les autres. Complètement instable et impossible à gérer, son père décide de la laisser aux mains de la grand-mère maternelle d'Alexandra.
En même temps, elle a vécu des choses qui ne peuvent que troubler. Elle a perdu sa mère qui s'est suicidée lorsqu'elle était encore toute jeune et a perdu son petit-ami dans un accident de voiture. Pour elle, la vie est difficile et se lever chaque matin lui demande un gros effort.
Mais quand elle part vivre chez sa grand-mère, elle va faire la rencontre d'Austin. Il a le même âge qu'elle, il est ténébreux, beau, tatoué mais aussi terriblement con. Ce caractère de cochon va l'attirer et une relation très spéciale va naître entre eux, malgré leurs nombreux secrets..

J'étais curieuse de découvrir cette série de Tina AYME, un auteur qui s'est fait connaître sur Wattpad avec cette série.

Dès le début, nous découvrons le passé tourmenté d'Alexandra qui n'est pas une adolescente comme les autres. Avec tous les malheurs qu'elle a vécus, elle n'a pas réussi à se construire comme elle aurait dû, dans l'insouciance de l'adolescence.
Rencontre Austin et ses amis vont lui faire retrouver le chemin de l'insouciance, lui faire avoir de nouveau une vie normale de jeune.
J'ai apprécié cette construction de personnage, qui change de ce que l'on trouve habituellement. Elle ne cherche pas à avoir une vie d'adulte, mais elle cherche inconsciemment à retrouver son innocence, sa normalité.

Malheureusement, j'ai été beaucoup moins fan des caractères des personnages principaux.
Que cela soit pour Alexandra ou pour Austin, ils sont clairement en pleine crise d'adolescence. Colère, hurlements, débordements, l'auteur est un peu dans la surenchère et ça devient vite agaçant. Leurs sautes d'humeur m'ont vraiment agacé et m'ont empêché de vraiment croire à cette histoire. Ils ont tous les deux un lourd passé et au lieu de se comporter de manière plus mature, on est vraiment en face de deux adolescents.

Cela se ressent surtout dans la romance qui est un vrai « suis-moi, je te fuis ».
Si ce schéma plaira à certains lecteurs, pour ma part ce ne fut pas le cas. Ce jeu du chat et de la souris m'a très vite agacée, puis lassée. Ils se disputent aussi facilement qu'ils se pardonnent et franchement, leur relation devient très vite pas crédible.

Tina AYME a également voulu faire de son histoire un vrai drame.
Plus nous avançons dans l'histoire et plus les personnages subissent des malheurs. Cette surenchère m'a un peu lassée également, s'en était parfois trop.

Le style de l'auteur m'a surpris. Sa plume est plutôt fluide et se prête bien à ce genre de livres.
Les dialogues ne sont pas romancés et donnent de la véracité au récit.

Quant à la fin et à la révélation du fameux grand secret, je n'ai pas été surprise.
On comprend très vite ce que cache Austin et nous ne souhaitons qu'une chose : qu'Alexandra connaisse enfin la vérité.
Je suis par contre curieuse de découvrir comment cette révélation va impacter les vies d'Alexandra et d'Austin dans le second tome.

En conclusion, « You kill me boy, saison 1 » ne m'a pas vraiment convaincu. Tina AYME a un style d'écriture plutôt bon, mais son histoire est vraiment trop « adolescente » pour moi. Les personnages sont immatures, leurs sautes d'humeur n'aidant pas à mieux les apprécier. J'ai été un peu lassée par cette surenchère de malheur.
Le second tome promet d'être plus mature que celui-ci et j'espère que la promesse sera tenue.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Lexie va mal et passe ses weekend à se droguer en soirée. Face à la menace de son père de l'envoyer en cure de désintoxication, elle propose en alternative de partir chez sa grand-mère maternelle, vivant sur une île du pacifique. Sur place, assez vite elle va se frotter aux autres lycéens, certains accueillant et d'autres moins. A l'instar d'Austin, beau mais insupportable. Il faut dire que Lexie est loin d'être très sociable non plus et n'hésitera pas à insulter Austin à chaque fois qu'elle le croisera.
Alors... Alors... Je suis très mitigée sur cette histoire d'amour entre Lexie et Austin. You kill me boy est un beau pavé de 524 pages, écrit en tout petit caractères et pourtant je l'ai lu très rapidement. L'écriture de l'auteur est très fluide et le rythme de l'histoire est agréable, car il n'y a aucun temps mort. La lecture est très addictive, car Lexie et Austin ne restent pas en place cinq minutes. Il se passe dans ce livre toujours un truc, une dispute, un rebondissement, faisant que le lecture est toujours en alerte et situation presque d'urgence.
Personnellement, ce rythme m'a épuisée. Je ne cessais de pester, en leur disant: "Mais bon sang ! Vous ne pouvez pas être heureux 5 minutes !!!" Pour moi, il y avait une surenchère de disputes, basées sur des non dits, des quiproquos, des mensonges ... Bref, je crois que Lexie et Austin, nous auront tout fait !!!
J'ai également eu des difficultés à créer une relation empathique avec les personnages. Lexie et Austin sont tout les deux aussi, impulsifs, immatures et agressifs. Je crois que le fait qu'il n'y ait pas un des personnages du couple plus posé et qui tempère l'autre, m'aura manqué. Pour le coup, on ne peut pas dire que l'un soit soumis vis à vis de l'autre, car les coups de crasse viennent des deux côtés. J'ai malheureusement déduit assez rapidement le principal secret de notre héro masculin, qui aurait pu effectivement être un rebondissement intéressant, s'il n'était noyé parmi tout le reste et surtout d'avantage dissimulé au cours de l'histoire.
Tina Ayme est la nouvelle Anna Todd à la Française, alors si vous êtes fan d'After, courez acheter You kill me boy.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ma critique ne sera pas élogieuse …

Ce roman coche toutes les cases de ce que je déteste dans les romances :

- Une pseudo héroïne au caractère bien trempée qui se laisse marcher dessus par le premier crétin venu.
- Un protagoniste masculin macho, violent, caractériel, possessif et prétentieux (un Hardin en plus détestable et moins charismatique)
- Une romance sans aucune substance ! C'est vide ! C'est creux ! C'est plat ! En gros c'est très mauvais. J'avais le sentiment de manger un gâteau au chocolat mais sans chocolat et dieu seul sait que le chocolat est aphrodisiaque ... Ce qu'il aurait fallu à l'intrigue pour lui apporter un semblant d'intérêt.
Les dialogues entre nos deux amoureux tournent autour de « je t'aime moi non plus ». La relation est exclusivement constituée de rupture et réconciliation sur l'oreiller, au bout de 200 pages ça commence à être Très Très Très Très LONG !

Ce roman m'a énormément frustrée et agacée. Je n'arrive pas à comprendre comment en 2020 on peut encore fantasmer sur ce genre d'histoire d'amour ou la femme est rabaissée, maltraitée. C'est une image avilissante et peu reluisante de la femme qui est dépeinte. Je n'avais qu'une envie rentrer dans l'histoire et la secouer pour lui ouvrir les yeux et lui dire de partir en courant …
La plume de l'auteure est insipide, ce roman a été une énorme déception tant par son contenu que par les messages qu'il véhicule …

J'ai eu l'impression de lire un condensé d'After mais version discount, je passe mon tour pour le prochain tome !