Voilà typiquement l'exemple de 4e de couverture qui vend du rêve et qui rend la déception d'autant plus grande. Je l'ai trouvé mauvais et profondément ennuyeux.

Mais qui suis-je pour critiquer si négativement un "livre culte en Angleterre" de 1924?
Cet ouvrage m'a été gracieusement offert dans une opération Masse critique Privilège, en échange d'un avis. Donc je donne mon avis.
Si j'avais emprunté ce livre à la bibliothèque, je l'aurais fermé au bout de cinquante pages. Si je l'avais acheté, j'aurais peut-être tenu cent pages de plus. L'ayant eu en cadeau, en échange d'une critique sur le site Babelio, je l'ai lu jusqu'au bout. Ma colère est d'autant plus grande: se farcir 450 pages de romance dégoulinante en espérant qu'un virage historique et féministe sera pris à un moment ou à un autre, me donne parfois des envies de meurtre. Ce n'est pas compliqué d'être un brin historique quand on écrit en 1924?! de donner des noms, de retranscrire des discours clés, des articles de journaux?! Mais non, rien, ou alors quelques réflexions, sur l'engagement pour une cause, qui tiennent dans un mouchoir de poche.

Ce roman est une romance feel-good, vaguement sur fond historique de suffragettes et de Première Guerre Mondiale. le style est plat, les personnages sont gnangnans et les histoires d'amour d'une guimauve écoeurante.

Quel dommage de ne pas clairement le mettre dans la bonne catégorie "feel-good romance". Il trouverait son public dès le départ et éviterait d'avoir des critiques acerbes d'un public à qui il n'était pas destiné.
Lien : https://carpentersracontent...