Si les managers actuels se basent sur ce genre d'ouvrage, je comprends mieux la stupidité de leurs actes quant à la gestion des personnels. Quelques menues vérités parmi un flot continuel d'inepties, une psychologie de bas étage basée sur des certitudes dignes d'articles de magazines grand publics couplée à des notions anthropologiques d'un autre temps : si vous avez les yeux noirs vous êtes ça, si vous avez les yeux clairs vous êtes ça... du grand n'importe quoi.
Je ne m'attendais à rien de particulier en lisant ce livre. Et j'avais bien raison. Ce livre s'adresse uniquement aux personnes qui n'ont encore jamais lu ce type de livres. Ou qui sont fans absolus de ce type de livres.
Mais c'est quoi "ce type de livres" : Des livres qui semblent être des compilations d'articles de magazines (plutôt à haut tirage).
Quoi comme articles ?
Sur la communication, sur les relations avec sa femme ou son mari qui fait chier, avec ses enfants qui font chier, avec ses collègues qui font chier, avec son patron qui fait chier. Pourquoi il font chier ? Parce qu'ils sont d'un type particulier avec des clichés spécifiques que vous pouvez apprendre et ensuite mieux fonctionner avec ces personnes qui font chier. Comme si vous n'étiez, vous, pas non plus un connard qui fait chier.
Des types particuliers, des clichés spécifiques ?
Oui, tout a été étudié, vous savez, et donc on sait tout sur les gens et les relations. Enfin, Azzopardi lui il sait tout et avec ce livre vous saurez tout vous-z-aussi. Enfin, nul doute qu'il en garde un peu pour faire une suite, si jamais ce premier morceau marchait*.

Mais voilà, maintenant qu'après lecture vous êtes devenus de supers manipulateurs, que vous allez être heureux d'être des supers manipulateurs, vous trouverez ... Boh, j'ai pas envie de terminer ma phrase.

J'ai déjà lu des livres pire que ça.
Il peut toujours un peu aider.
J'ai lu avec un peu d'intérêt le passage sur les ennemis. Leur intérêt. Pour soi.

Pour vous faire saliver, ou vous désespérer, une citation vite fait  : "Tous les jours, nous sommes confrontés à la grossièreté, la bêtise, la mauvaise volonté ou l'agressivité des autres. On s'énerve, on défend pied à pied ses positions. Et on a tort. Rien ne vaut la "peace and love attitude"."

* : A en juger par le faible nombre de lecteurs de ce livre sur Babelio, je doute qu'il ait marché. Il a d'ailleurs mal vieilli bien que pas si vieux. Azzopardi parle d'un type qui s'appelait Lionel Jospin. Enjoy !
ce livre n'est pas à la page
quand on lit que soit disant le comportement différent homme femme est l'héritage de 30000 ans de domination masculine on remet en question le reste si les notions d'histoire ne sont pas correctes
Le livre s'adresse à un public qui ne s'est jamais penché sur ces question et donne juste les pistes de ce qui devrait être simplement une éducation de base
il a au moins le mérite d'être rapide et facile à lire
Ce livre plein d'humour fourmille de bons conseils. Il ne s'agit pas d'apprendre à être sournois, mais comprendre comment dire les choses aux gens selon leur profil afin d'être sûr que le message passe bien. Personnellement j'ai appliqué quelques concepts et ça marche bien !
Frais, sympathique et enrichissant.
J'ai adoré ! Enfin un livre riche en enseignements ! Je le feuillete encore de temps en temps avec toujours autant de plaisir. Un livre de qualité ! Il m'apporte beaucoup dans ma vie perso et pro, pour m'aider à comprendre les autres et m'adapter.
Après mon divorce , j'ai été victime ( comme plein de monde ) de chantage affectif . Utilisant mon amour pour mes petites filles , je fus victime de chantage. de la part de mon ex-femme
Parcourir ce livre , nous ouvre les yeux .
Puisse vous aussi vous apporter plus de confiance en vous , voir clair dans le jeu de l'autre , dévier certains pièges etc .....